[Tuto] Installer un forum phpBB pour les débutant

Retrouvez ici quelques tutoriels pour vos forums phpBB
Répondre
Avatar du membre
sergio6
Communauté phpBB
Messages: 34
Enregistré depuis: 6 mois
Prénom: Serge

Installer un forum phpBB pour les débutant

#1

Message par sergio6 »

Certains hôtes utilisent un programme d’installation en 1 clic pour installer phpBB, ce que vous devriez éviter, ils ne fonctionnent pas toujours comme prévu.

Si vous voulez que votre forum soit à la racine, https://domaine.fr mettez vos fichiers dans public_html (après avoir vérifié avec votre hôte bien sûr) ou si vous voulez votre forum dans un sous-dossier, vous pouvez créer un dossier appelé forum par exemple et y mettre vos fichiers, alors l’URL du forum sera https://domaine.fr/forum.
En savoir plus instructions d’installation de phpBB.

E-mail, vous devrez configurer une adresse e-mail au nom de votre domaine contact@domaine.f, la fonction mail() de phpBB fera l'affaire.
Vous avez également la possibilité d’utiliser le SMTP avec phpBB.

Si vous transférer votre forum vers un nouvel hôte ou un nouveau domaine, cet article devrait vous aider Base de connaissance - Transférer son forum vers un nouvel hôte ou un nouveau domaine

Pour tout autre question vous pouvez ouvrir un sujet sur ce forum.
"J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence." René Goscinny
Avatar du membre
Elianne202
Nouveau membre
Messages: 1
Enregistré depuis: 1 mois
Prénom: Elianne
Identité: GASPARD
Localisation: Paris

Re: Installer un forum phpBB pour les débutant

#2

Message par Elianne202 »

Bonjour,
j'aimerais savoir comment crée ou installé un forum.
je voudrais crée un forum de mon jeu que je viens de crée, du coup j'ai envie de faire ça.
Merci de vouloir répondre. :geekk:
Avatar du membre
sergio6
Communauté phpBB
Messages: 34
Enregistré depuis: 6 mois
Prénom: Serge

Re: Installer un forum phpBB pour les débutant

#3

Message par sergio6 »

Bonjour et bienvenue sur CAForum-phpBB

Premièrement il vous faut un hébergement afin de pouvoir installer le logiciel phpBB, et un nom de domaine qui sera l'identité de votre forum sur le web.
Actuellement je conseillerais l'hôte Monarobase, cela n'engage que moi bien évidemment.

Ensuite ce guide mentionné plus haut vous sera utile : Installer un forum phpBB


Vous pouvez télécharger le logiciel phpBB sur notre page de téléchargement (télécharger le pack complet) et notre traduction française à cet endroit.
La version 3.3.11 de phpBB est actuellement la dernière version en date.

En cas de problème rencontré lors de la procédure d'installation merci d'ouvrir un sujet dans le forum de support.
"J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence." René Goscinny
Avatar du membre
Claude
Membre VIP
Messages: 63
Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
Identité: Claude Peitrequin

Re: Installer un forum phpBB pour les débutant

#4

Message par Claude »

Elianne202 a écrit: 27 mars 2024, 07:28
j'aimerais savoir comment crée ou installé un forum.
Étrange de poser une telle question dans un fil donnant toutes les informations pour créer un forum.
Décidément tous ces spammeurs ont perdu de leur superbe !
Le principe de Peter :
Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.
Répondre