Les installations phpBB One-Click

Documentations sur les versions de phpBB
3.0.x
3.1.x
3.2.x
3.3.x

Avatar du membre
Fred Fred
Fondateur
Messages: 3205
Enregistré depuis: 4 ans 3 mois
Identité: Fred Rimbert
Forum phpBB: https://caforum.fr
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub

Les installations phpBB One-Click

Message par Fred »

De nombreux hébergeurs proposent une installations de phpBB en un clic (One-click), ces solutions d'installations sont à éviter.

Le problème principal est que la plupart des paquets d'installation "en un clic" diffèrent du paquetage fourni par le groupe phpBB. Les paquets "one-click" utilisent des routines d'installations modifiées ou pour inclure des fonctionnalités que le paquet officiel ne fournit pas.
Pour cette raison, nous ne pouvons pas supporter un paquetage qui n'est pas contrôlé, car nous ne pouvons pas suivre toutes les modifications apportées au paquetage sans savoir comment elles pourraient causer des problèmes.
Comme nous ne savons pas ce que les hébergeurs ont adapté, nous ne pouvons pas soutenir dans ces cas. Par contre nous pouvons vous aider à passer de l'installateur en un clic au paquet complet/officiel.

Si vous jetez un coup d'œil aux forums de support, vous trouverez de nombreux problèmes qui ne cessent d'apparaître et qui sont causés par le paquet d'installation en un clic (le problème n'est pas et n'a jamais été phpBB lui-même).

Est-ce que je dois automatiquement désactiver les extensions ? et les styles !
Il n'est pas nécessaire de désactiver les styles, il est par contre conseillé de mettre le style prosilver par défaut avant la mise à jour.
Pour les extensions il est conseillé de les désactiver toutes si tu n'es pas certains d'avoir les dernières versions de ces extensions.
Mais je peut prendre le pack de mise à jour sans prendre le pack de forum complet pour mettre à jour ?
La seule mise à jour valable est de télécharger le pack complet de la dernière version en date et de suivre le tuto disponible ici
Modifié en dernier par Fred le 03 déc. 2022, 08:51, modifié 1 fois. (Journal des éditions)