[Résolu] Héberger une vidéo sur le serveur du forum

Entraide pour l'installation et l'exécution des forums en version
3.3.x

Règles du forum
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.

Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
Répondre
Avatar du membre
Hervé
Membre actif
Messages: 248
Enregistré depuis: 3 ans 9 mois
Prénom: Rudy
Localisation: Jurbise - Belgique
Emploi: Retraité

Héberger une vidéo sur le serveur du forum

#1

Message par Hervé »

Bonjour,
Je voudrais permettre d'héberger des fichiers .mp4 sur le serveur du forum pour pouvoir ensuite les afficher à l'aide d'un BBcode sans devoir héberger la vidéo sur Youtube ou un autre serveur externe.
Dans Publication - Gérer les extensions des pièces jointes j'ai ajouté un groupe "Vidéos" avec extension mp4.
MP4a.jpg
Dans Publication - Gérer les groupes d’extensions des pièces jointes j'ai ajouté ce groupe d'extensions Vidéos.
MP4b.jpg
Cependant quand je veux joindre un fichier l'extension .mp4 n'est pas présente dans la liste des extensions qu'il est possible de choisir
MP4c.jpg
Je ne peux donc pas joindre un fichier mp4.
j'avais pourtant de cette façon permis les extensions .xls, .xlsx; .xlsm, ... sans problème.
Qu'est-ce que j'ai mal fait ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fred
Fondateur
Messages: 3211
Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Héberger une vidéo sur le serveur du forum

#2

Message par Fred »

Salut
Pour faire simple il existe cette extension : https://phpbbstudio.com/extensions/embe ... attachment
Avatar du membre
Hervé
Membre actif
Messages: 248
Enregistré depuis: 3 ans 9 mois
Prénom: Rudy
Localisation: Jurbise - Belgique
Emploi: Retraité

Re: Héberger une vidéo sur le serveur du forum

#3

Message par Hervé »

C'est en effet beaucoup plus simple et en plus ça fonctionne, merci.
J'avais pourtant fait une recherche avant de poser ma question, je n'avais pas trouvé cette extension.
Répondre