Apple bientôt contraint de passer l'iPhone à l'USB-C ?

Discussions générales, presque tout est permis ici... dans le respect d'autrui
Message par SolirSign »
Avatar du membre
SolirSign SolirSign
Messages: 21
Enregistré depuis: 3 ans 2 mois
Prénom: Olry

Apple bientôt contraint de passer l'iPhone à l'USB-C ?

Message

Apple pourrait être contraint de retirer le port Lightning de l'iPhone au profit de l'USB-C, selon la législation qui devrait être présentée par la Commission européenne le mois prochain, rapporte Reuters.

La législation établirait un port de charge commun pour tous les téléphones portables et autres appareils concernés dans tous les pays de l'Union européenne. Cette décision devrait affecter principalement Apple, car de nombreux appareils Android populaires disposent déjà de ports USB-C.

Port Lightning.png

En 2018, la Commission européenne avait tenté de parvenir à un consensus sur la question, mais n'a jamais réussi à l'imposer. À l'époque, Apple avait averti qu'imposer un port de charge commun à l'industrie étoufferait l'innovation et créerait des déchets électroniques, car les consommateurs seraient obligés de passer à de nouveaux câbles.

Une étude d'évaluation d'impact de la Commission européenne menée en 2019 a révélé que la moitié de tous les câbles de charge vendus avec les téléphones portables étaient dotés d'un connecteur USB micro-B, 29 % avaient un connecteur USB-C et 21 % avaient un connecteur Lightning. L'étude a suggéré cinq options pour un chargeur commun, avec diverses options qui couvrent les ports sur les appareils et les ports sur les adaptateurs d'alimentation.

L'année dernière, le débat a été relancé lorsque le Parlement européen a voté massivement en faveur d'un chargeur commun, prétextant moins de déchets environnementaux et la commodité de l'utilisateur comme principaux avantages.

La branche exécutive de l'Union européenne rédige actuellement la législation, selon des sources citées par Reuters, qui devrait être présentée le mois prochain. Apple semble avoir déjà un coup d'avance avec la recharge sans fil et MagSafe, car au lieu de passer à l'USB-C, elle pourrait tout simplement supprimer le port sur l'iPhone 13 ou l'iPhone 14.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Message par RayonBricolage »
Avatar du membre
RayonBricolage RayonBricolage
Messages: 1
Enregistré depuis: 10 mois
Prénom: Sébastien
Forum phpBB: https://rayonbricolage.com
Localisation: France
Intérêt: Informatique & bricolage

Re: Apple bientôt contraint de passer l'iPhone à l'USB-C ?

Message

A quand surtout une homogénéité et un seul standard...
Informatique & Bricolage - Rayon Bricolage
Message par [Dimetrodon] »
Avatar du membre
[Dimetrodon] [Dimetrodon]
Messages: 24
Enregistré depuis: 11 mois
Prénom: Matthew

Re: Apple bientôt contraint de passer l'iPhone à l'USB-C ?

Message

Je l'espère bien. Je ne suis pas favorable à ces connecteurs propriétaires, qui sont un moyen d'obtenir encore plus d'argent des consommateurs.

Sans parler des autres problèmes que ces connecteurs causent et des inconvénients généraux de ceux-ci.
Je suis désolé pour les erreurs de grammaire. Je suis américain et j'utilise un traducteur.
Message par Brian54 »
Avatar du membre
Brian54 Brian54
Messages: 1
Enregistré depuis: 10 mois

Re: Apple bientôt contraint de passer l'iPhone à l'USB-C ?

Message

Bonjour,

Il est vrai que cette nouvelle législation de l'Union européenne pourrait avoir un impact significatif sur Apple et ses utilisateurs. Bien que l'entreprise ait mis en avant l'innovation et la création de déchets électroniques, il semble que la majorité des téléphones portables populaires utilisent déjà l'USB-C comme port de charge. Il sera intéressant de voir comment Apple réagira à cette législation, que ce soit en se conformant et en adoptant l'USB-C, ou en trouvant une autre solution, comme la recharge sans fil et le netlinking vers des accessoires compatibles.
Message par Fred »
Avatar du membre
Fred Fred
Messages: 3142
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Forum phpBB: https://caforum.fr
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub

Re: Apple bientôt contraint de passer l'iPhone à l'USB-C ?

Message

Les iPhone 15 marqueront officiellement la transition d’Apple du port Lightning propriétaire à l’USB-C universel. C’est à l’Union européenne que l’on doit cette petite révolution, qui va imposer cette nouveauté au constructeur dès 2024. Si les plans de ce dernier en la matière sont encore flous, quelques rumeurs ont déjà fait surface.
Petit tour d’horizon : https://www.phonandroid.com/iphone-15-t ... usb-c.html
Partagez cette page
Twitter Whatsapp Linkedin Email
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.