Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et je comprends parfaitement votre point de vue

Je m'excuse également du délai de réponses à vos messages, je développe trop
@Origin, je comprends, c'est aussi l'une de mes nombreuses raisons du pourquoi et du comment j'arrête Forumactif, même si je garde Webtoons Forum chez eux, car il y a des crédits et je ne veux pas les perdre, donc ça me tient par les *******.
@oOX4Oo, oui tout dépend des compétences de la personne qui gérer son forum, c'est comme entre choisir un développeur personnel et maison à du WordPress. Certains développeurs ont les CMS en horreur, mais il faut bien s'adapter à nos différents clients. Mais, je suis totalement d'accord avec ta remarque pertinente.
@Claude, effectivement, Forumactif propose un annuaire avec de nombreux forums complètement mort, mais il ne faut pas oublier que Forumactif à maintenant près de 20 ans et que depuis, les moteurs de recherche le référence comme un dieu. Si tu venais à avoir la même quantité de moteurs de recherche sur ta communauté, alors tu es béni. Néanmoins, je ne recommande pas les hébergeurs gratuits vus que ses derniers peuvent fermer à tout moment et n'importe quand sans même récupérer les données au préalable.
Après, je n'utilise plus phpBB, car incompatible avec de la POO (Programmation Orienté Objet). Du coup, je développe par moi-même un forum, des news, des applications et je pense même mettre en place un annuaire à la mode Forumactif afin que tous puisse avoir accès à un annuaire et à des échanges de liens, car les moteurs de recherche en son complètement dingue. Pour le moment, ce n’est pas fait, mais j'ai pas mal d'idée, mais pas le budget pour
Voilà