Windows 7 bientôt en Open Source ?

Forums des discussions générales
Message par Fred »
Avatar du membre
Fred Fred
Messages : 2655
Enregistré depuis : 3 ans 1 mois
Identité : Fred Rimbert
Site internet : https://caforum.fr
Localisation : Pays de la Loire
Intérêt : GitHub

Windows 7 bientôt en Open Source ?

Message

Le 14 janvier, Microsoft a débranché le système d’exploitation Windows 7 qui, aujourd’hui, n’est donc plus pris en charge. Mais pour la Free Software Foundation, la firme de Redmond pourrait donner une seconde vie à cet OS en en faisant un logiciel libre.

Image

Une pétition demande à Microsoft de faire de Windows 7 un logiciel libre...

« Nous les (ndlr, les responsables de Microsoft) appelons à le (ndlr, Windows 7) publier en tant que logiciel libre et à le donner à la communauté pour l’étudier et l’améliorer. Comme il existe déjà un précédent pour la libération de certains utilitaires Windows sous forme de logiciels libres, Microsoft n’a rien à perdre en libérant une version de son système d’exploitation qui, selon eux, a « atteint sa fin de vie » », lit-on dans le document.


https://www.presse-citron.net/et-si-win ... iel-libre/
Message par MariePop's »
Avatar du membre
MariePop's MariePop's
Messages : 176
Enregistré depuis : 2 ans 11 mois
Site internet : https://phpbb-forum.fr/forum
Intérêt : Forum des BBCodes
Le forum et vous

Re: Windows 7 bientôt en Open Source ?

Message

La FSF (Free Software Foundation) a pris la liberté d’envoyer à Microsoft un disque dur vide accompagné de sa pétition ayant réuni 13 635 signatures pour demander la publication du code source de Windows 7. Commentant son geste et la procédure accélérée qu’elle suggère à Redmond pour faciliter l’open sourcing de Windows 7, la FSF a déclaré : « C’est tout ce qu’il faut pour copier le code source, lui attribuer une mention de licence et nous le renvoyer par courrier. En tant qu’auteurs de la licence de logiciel gratuit la plus populaire au monde [GNU GPL ou simplement GPL], nous sommes prêts à leur apporter toute l’aide possible. Il leur suffit de demander ».
Windows Seven était et reste encore un produit commercial qui a demandé des millions de dollars en termes d’investissement, recherche, développement… Et ce n’est pas parce que Microsoft ne soutient plus activement ce système d’exploitation – qui est loin d’être obsolète – qu’il doit forcément céder à n’importe qui une copie gratuite du code source. Bien évidemment, la demande de la FSF est louable et ce serait un geste fort apprécié que de voir Redmond désacraliser Seven.

https://www.fsf.org/blogs/community/why ... pens-doors
Image
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
-Gandhi
Partagez cette page
Twitter Whatsapp Linkedin Email
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.