Un rapport d’enquête publié par les sites PCMag et Motherboard révèle qu’Avast collecte et revend les données de ses utilisateurs via l’une de ses filiales nommée Jumphshot. L’application est accusée de tracker les clics et comportements des utilisateurs sur le Web. Les données enregistrées incluent les recherches sur Google et Google Maps, ainsi que les habitudes sur les sites web, en particulier YouTube, les sites pornographiques ou encore LinkendIn.
Les clients d’Avast comprennent de grands noms comme Microsoft, Google, Yelp, Pepsi, Condé Nast, IBM, pour ne citer qu’eux. Les données sont cédées à des sommes faramineuses se chiffrant à des millions de dollars. Ces informations sont censées être anonymisées et ne contiennent pas de données personnelles telles que les noms, adresses mail ou numéros de téléphone, mais les experts craignent qu’il soit possible de les désanonymiser.
L’antivirus Avast est épinglé pour collecte et vente des données de ses utilisateurs
Avast l'antivirus épinglé
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Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.
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