Bonjour.
Comme dit en titre mon hébergeur va abandonner la version 7.2 je pense rencontrer des problèmes avec mon forum en version 3.2.9.
Donc autant me diriger pour un forum compatible PHP 7.4. Quelle est la meilleure façon de faire ?
Mon hébergeur passe en version PHP 7.3 et 7.4
Règles du forum
Ce forum est destiné aux discussions sur phpBB.
Pour un problème dans l'utilisation de phpBB merci d'utiliser les forums de support.
Ce forum est destiné aux discussions sur phpBB.
Pour un problème dans l'utilisation de phpBB merci d'utiliser les forums de support.
-
- Membre
- Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
- Prénom: Olry
Contributeurs actifs

SolirSign 3messages

MariePop's 2messages
Jours populaires
18 mai 2021
4messages
-
- Modération
- Enregistré depuis: 5 ans 1 mois
- Forum phpBB: https://phpbb-forum.ovh/
- Intérêt: Forum des BBCodes
Le forum et vous
Bonjour Olry. Tu peux regarder ici au sujet de l'obsolescence programmée des versions de php, la version 7.2 n'a plus aucun support de sécurité mais elle peut toujours être utilisée. Pour éviter que ton hébergeur fasse un changement et que tu rencontres par la suite des problèmes sur ton forum tu peux faire une mise à niveau vers la version 3.3.4, cette méthode te guidera pas à pas: Procédure de mise à niveau d'un forum phpBB
Après être passé en version 3.3.4 tu pourras passer en version 7.4 de php, ou en version 8.0
Après être passé en version 3.3.4 tu pourras passer en version 7.4 de php, ou en version 8.0

-Gandhi
-
- Membre
Merci Marie pour les conseils.
Il y a une chose qui m'échappe dans la façon de procéder du tutoriel, c'est la gestion de dossier styles. De ce que je comprends il faut le supprimer intégralement pour le remplacer par celui de l'archive.
J'utilise un style personnel donc je ne peux pas le supprimer. Est-ce que je peux conserver ce dossier et remplacer juste le style prosilver contenu dans l'archive ?
Il y a une chose qui m'échappe dans la façon de procéder du tutoriel, c'est la gestion de dossier styles. De ce que je comprends il faut le supprimer intégralement pour le remplacer par celui de l'archive.
J'utilise un style personnel donc je ne peux pas le supprimer. Est-ce que je peux conserver ce dossier et remplacer juste le style prosilver contenu dans l'archive ?
-
- Modération
- Enregistré depuis: 5 ans 1 mois
- Forum phpBB: https://phpbb-forum.ovh/
- Intérêt: Forum des BBCodes
Le forum et vous
Tu as lu trop vite. En début de tuto il est stipulé qu'il faut faire une sauvegarde des fichiers du forum, cela permet de garder une copie de ton style personnel, et le réinjecter dans le répertoire styles du forum ensuite.
Oui tu peux faire cela aussi mais attention l'archive ne contient pas que le dossier prosilver il y a aussi un dossier all dans le répertoire stylesSolirSign a écrit: 18 mai 2021, 20:08[...] et remplacer juste le style prosilver contenu dans l'archive ?

-Gandhi
-
- Membre
Merci Marie j'y suis arrivé.
Pas habitué à ceci je ne faisais pas le fier mais tout s'est bien passé et j'ai monté le forum en version PHP 7.4
Pas habitué à ceci je ne faisais pas le fier mais tout s'est bien passé et j'ai monté le forum en version PHP 7.4
-
- Fondateur
- Enregistré depuis: 5 ans 3 mois
- Identité: Fred Rimbert
- Forum phpBB: https://rimbertweb.fr
- Intérêt: GitHub
Salut Olry
Le mieux serait de faire les mises à jours régulièrement afin d'éviter de te préoccuper des changement de version de php de ton hébergeur.
Le mieux serait de faire les mises à jours régulièrement afin d'éviter de te préoccuper des changement de version de php de ton hébergeur.
- Richard Stallman