Avis sur le navigateur Brave

Forums des discussions générales
Message par SolirSign »
Avatar du membre
SolirSign
Messages : 20
Enregistré depuis : 1 an 11 mois
Prénom : Olry

Avis sur le navigateur Brave

Message

Avec le déclin de Firefox (La fin de FireFox ?) certains s'interrogent sur un navigateur de substitution. Aujourd'hui les navigateurs internet grand marché tels que (Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla, etc.) peuvent transmettre et fournir les données personnelles de leurs utilisateurs à des tiers.
La protection de la vie privée sur internet est devenue la première préoccupation des utilisateurs voulant naviguer en toute tranquillité et sans être envahi de publicité.

Pour répondre à ces besoins il existe une alternative avec le navigateur Brave
Brave est lancé en 2016 par un informaticien américain qui est l'inventeur du langage de programmation JavaScript en 1995, Brendan Eich.
Pour l'histoire Eich est aussi cofondateur de la fondation Mozilla à l'origine du navigateur Firefox, il démissionne en 2014 et créé Brave Software.

Voyons désormais quelles sont les fonctionnalités principales du navigateur Brave.


Une navigation sécurisée avec Brave Shields

Le navigateur propose un bloquer de publicités à l'instar de AdBlock Plus, ce bloqueur peut s’employer contre :
  • les publicités indésirables;
  • les traceurs qui enregistrent votre signature numérique;
  • les scripts malveillants ou d’analyse de navigation;
  • les cookies collecteurs d’informations privées.
Brave assure ne pas revendre vos données de navigation comme le fait AdBloc Plus

Brave Shields va permettre de charger bien plus rapidement vos pages.

Vous pourrez le vérifier à l'utilisation du navigateur en vous rendant dans le tableau de bord des statistiques. Vous verrez par exemple le nombre de trackers et de publicités bloqués, et vous pourrez ainsi obtenir le temps réellement gagné au moment du chargement des pages.


Moteur de recherche Qwant

Au téléchargement de Brave, le navigateur propose le moteur de recherche Qwant. Ce dernier se décrit comme l’anti-Google Chrome, faisant du respect de la vie privée le cœur de son fonctionnement.

Brave intègre le réseau Tor qui vous habilite à naviguer réellement en mode navigation privée. Aucune trace numérique ne doit subsister de votre navigation quand vous passez sur le réseau informatique Tor.

Brave propose l’intégration native HTTPS Everywhere, signifiant que le navigateur vous redirige toujours vers les pages les plus sûres, pour vous garantir une navigation en toute tranquillité.


Brave est compatible sur Smartphone

Il est tout à fait possible d’installer le navigateur Web Brave sur Smartphone (iOS ou Android). Les fonctionnalités comme Brave Rewards et Brave Shields y sont présentes ainsi que le module HTTPS Everywhere garantissant une connexion chiffrée sur tous les sites visités.

Brave annonce par ailleurs que les principaux sites d’actualités se chargent 2 à 8 fois plus vite que Chrome ou Safari sur les dispositifs mobiles.


Le navigateur Brave est parfait, on pourrait juste lui reprocher son manque d'extensions et ses fonctions de synchronisation perfectibles sur Smartphone.
Partagez cette page
Twitter Whatsapp Linkedin Email
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.