Bonsoir, si j'en crois le mail de l'hébergeur il demande juste un captcha et la définition est: "test requis pour accéder à certains services sur Internet, qui consiste à saisir une courte séquence visible sur une image, afin de différencier les utilisateurs humains d'éventuels robots malveillants."
Ce n'est pas ce que propose le recaptcha de google.
[Résolu] Protection anti spam
Règles du forum
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.
Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.
Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
-
- Modération
- Enregistré depuis: 4 ans 10 mois
- Forum phpBB: https://phpbb-forum.ovh/
- Intérêt: Forum des BBCodes
Le forum et vous
Re: Protection anti spam
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
-Gandhi
-Gandhi
-
- Membre actif
- Enregistré depuis: 4 ans 5 mois
- Prénom: Rudy
- Forum phpBB: https://www.leforumrecifal.com/
- Emploi: Retraité
Re: Protection anti spam
Je n'avais pas repris tous les mails reçus de One.com à cette occasion
J'ai choisi V3 parce que Customer-friendly : Allows you to verify if an interaction is legitimate without any user interaction, ce que n'a pas V2.
Pourquoi One.com aurait-il bloqué les mails alors que le forum était protégé par une liste à trier, et débloqué les mails dès que j'ai installé reCaptcha V3 si n'importe quel Captcha leur convenait ?
Quoi qu'il en soit cette histoire est pour moi clôturée puisque vous avez répondu à mes 2 questions : comment protéger le formulaire d'inscription et le formulaire de contact par reCaptcha ?
Encore merci.
Dans le lien communiqué je trouve reCAPTCHA Enterprise (payant), reCAPTCHA v3, reCAPTCHA v2.Rajsi (One.com)
20 janv. 2021 à 15:12 UTC+1
Bonjour,
Oui vous devez ajouter google recaptcha:
https://www.google.com/recaptcha/about/
Sincères Salutations.
Rajsi / one.com
J'ai choisi V3 parce que Customer-friendly : Allows you to verify if an interaction is legitimate without any user interaction, ce que n'a pas V2.
Pourquoi One.com aurait-il bloqué les mails alors que le forum était protégé par une liste à trier, et débloqué les mails dès que j'ai installé reCaptcha V3 si n'importe quel Captcha leur convenait ?
Quoi qu'il en soit cette histoire est pour moi clôturée puisque vous avez répondu à mes 2 questions : comment protéger le formulaire d'inscription et le formulaire de contact par reCaptcha ?
Encore merci.