Le titre du sujet n'est peut être pas assez clair, je suis néophyte comme vous l'avez compris.
Mon problème (et j'ai pourtant cherché...)
Il s'agit d'obliger les nouveaux inscrits à passer OBLIGATOIREMENT par l'étape "Présentation".
Pour moi cela devrait fonctionner ainsi, pour ce que j'ai compris :
1- Le futur utilisateur s'inscrit en créant son speudo et mot de passe.
2- le Modérateur ou l' Administrateur ( selon l'organisation) valide l'inscription et donc le passe "actif" pour la séquence suivante => "présentation"
3- c'est là que je n'ai pas su comment gérer cette obligation : mettre en place une IMPOSSIBILITE de pouvoir passer au statut suivant en manuel par validation d'un Modo ou de l'Adminisstrateur si l 'AUTOMATISATION n'ait pas possible.
J'ai donc en place ces profils :
1- l'utilisateur nouveau (celui qui s'inscrit)
2 - là faut-il créer un nouveau profil ? pour celui qui se "présente" (ex : "utilisateur en présentation")
3- après la présentation effectuée et enregistrée, pour accéder à l' étape d'activation sur le profil suivant (utilisateurs inscrits)
4- Utilisateur inscrit
Pour la nature du Forum, nous n'avons pas jugé utile de créer plus de profils utilisateurs ( en dehors bien sûr de plusieurs Modérateurs et Administrateurs)- il n'y a pas de sujet techniques, uniquement des échanges et partages d'idées.
je vous remercie d'avance
Ton sujet à été édité par un modérateur.
Raison : Mise à jour du titre du topic