Bonjour,
Un seul des membres de www.LeForumRecifal.com parvient à envoyer des messages alors que des champs de profil obligatoires ne sont pas remplis.
Même dans l'extension "Drapeaux de pays" où j'ai indique que le choix d'un drapeau est obligatoire, il n'a pas de drapeau.
Il a bien la permission de modifier son profil.
Comment est-il possible de contourner ces règles ?
Comment l'obliger à compléter son profil ?
Merci pour votre aide
[Résolu] Champs de profil obligatoires
Règles du forum
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.
Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.
Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
-
- Membre actif
- Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
- Prénom: Rudy
- Forum phpBB: https://www.leforumrecifal.com/
- Emploi: Retraité
-
- Caf-bot
- Enregistré depuis: 4 ans 10 mois
Re: Champs de profil obligatoires
Nous donnerons suite à ce sujet dans les plus brefs délais.
Merci de prendre note de ce formulaire de demande d'aide afin de détailler au mieux ce qui peut être utile pour cerner le problème.
Merci de prendre note de ce formulaire de demande d'aide afin de détailler au mieux ce qui peut être utile pour cerner le problème.
Modèle de demande d'assistance
Quelle est la version de ton forum ?
Quelle est l'URL du forum concerné pour cette demande ?
Chez qui est hébergé le forum ?
Comment a été installé ce forum (avec le pack complet ou automatique) ?
Quelle est l'action la plus récente effectuée sur ce forum ?
Une inscription est-elle nécessaire pour reproduire ce problème ?
Est-ce que des extensions sont installées sur ce forum ?
Si oui, lesquelles ?
À partir de quelle version de phpBB3 la mise à jour a été faite ?
Quels styles sont installés sur le forum ?
Quelle est la langue par défaut du forum ?
Quel est la version de php du forum ?
Quelles mesures ont été prises (mise à jour du forum, installation d'une extension, d'un style, etc...) avant que ce problème ne devienne perceptible ?
-
- Fondateur
- Enregistré depuis: 4 ans 11 mois
- Identité: Fred Rimbert
- Forum phpBB: https://caforum.fr
- Intérêt: GitHub
Salut
J'imagine que ces champs de profil obligatoires n'étaient pas en place lors de son inscription ?
Et quand a ton problème de drapeau de profil je croyais ce problème réglé. Quoi qu'il en soit nous ne reviendrons pas sur ce problème ici puisque tu pourras trouver de l'aide sur le forum du développeur de cette extension.
J'imagine que ces champs de profil obligatoires n'étaient pas en place lors de son inscription ?
Et quand a ton problème de drapeau de profil je croyais ce problème réglé. Quoi qu'il en soit nous ne reviendrons pas sur ce problème ici puisque tu pourras trouver de l'aide sur le forum du développeur de cette extension.
Mettre à jour son forum | Mettre à jour son style perso | Sauvegarde des fichiers du forum | Extra CSS
"Les logiciels propriétaires n'ont aucune éthique"
- Richard Stallman
-
- Membre actif
Si, c'est un peu plus vicieux.
Lors de son inscription il a indiqué n'importe quoi pour mettre quelque chose, puisque c'était obligatoire.
Alors j'ai supprimé le contenu de ces champs : je les ai temporairement rendus non obligatoires pour pouvoir le faire.
Ultérieurement j'ai ajouté l'extension drapeau de pays qui est obligatoire; ces 3 options sont à OUI
- Exiger le drapeau du membre : Exiger que les utilisateurs sélectionnent leur drapeau lors de leur enregistrement.
- Afficher un message aux membres enregistrés n’ayant pas de drapeau du pays de renseigné
- Rediriger automatiquement vers la page de modification du profil les membres enregistrés n’ayant pas de drapeau du pays de renseigné
Par conséquent il devrait être automatiquement dirigé vers son panneau qu'il ne pourra pas valider tant que les champs obligatoires sont vides
à condition qu'il puisse modifier son profil ce qui est le cas.
C'est bien ce qui se passe avec mon compte test, je reçois 2 messages
Le champ « Volume du bac » doit être renseigné.
Vous devez sélectionner le drapeau de votre pays pour finaliser votre inscription !
Lors de son inscription il a indiqué n'importe quoi pour mettre quelque chose, puisque c'était obligatoire.
Alors j'ai supprimé le contenu de ces champs : je les ai temporairement rendus non obligatoires pour pouvoir le faire.
Ultérieurement j'ai ajouté l'extension drapeau de pays qui est obligatoire; ces 3 options sont à OUI
- Exiger le drapeau du membre : Exiger que les utilisateurs sélectionnent leur drapeau lors de leur enregistrement.
- Afficher un message aux membres enregistrés n’ayant pas de drapeau du pays de renseigné
- Rediriger automatiquement vers la page de modification du profil les membres enregistrés n’ayant pas de drapeau du pays de renseigné
Par conséquent il devrait être automatiquement dirigé vers son panneau qu'il ne pourra pas valider tant que les champs obligatoires sont vides
C'est bien ce qui se passe avec mon compte test, je reçois 2 messages
Le champ « Volume du bac » doit être renseigné.
Vous devez sélectionner le drapeau de votre pays pour finaliser votre inscription !
-
- Fondateur
Pour chaque Champs de profil personnalisés tu as une option permettant d’obliger à saisir ce champ lors de l’inscription ou de la modification du profil pour les utilisateurs déjà membres de ton forum.
Champ obligatoire :
Oblige l’utilisateur ou les administrateurs à remplir ou à préciser le champ. Si l’option « Afficher sur la page d’enregistrement » est désactivée, le champ sera seulement requis lorsque l’utilisateur modifiera son profil.
Champ obligatoire :
Oblige l’utilisateur ou les administrateurs à remplir ou à préciser le champ. Si l’option « Afficher sur la page d’enregistrement » est désactivée, le champ sera seulement requis lorsque l’utilisateur modifiera son profil.
Mettre à jour son forum | Mettre à jour son style perso | Sauvegarde des fichiers du forum | Extra CSS
- Richard Stallman
-
- Membre actif
Ils sont bien obligatoiresHervé a écrit: 30 déc. 2020, 14:45Lors de son inscription il a indiqué n'importe quoi pour mettre quelque chose, puisque c'était obligatoire.
-
- Fondateur
Et bien tant qu'il ne modifira pas son profil il ne remplira pas ces champs obligatoires puisque tu les a supprimé toi-même.
- Richard Stallman
-
- Membre actif
Donc "Drapeau de pays" devrait l'obliger à modifier son profil, par conséquent aussi les autres champs obligatoires.Hervé a écrit: 30 déc. 2020, 14:45j'ai ajouté l'extension drapeau de pays qui est obligatoire.
-
- Fondateur
Il me semble t'avoir dit qu'on ne traiterait pas cette extension ici puisque tu as ouvert un sujet sur le forum de son développeur.
- Richard Stallman