L’avatar est une image te représentant. Cette image, tout comme ton pseudo, est visible par tous, car placée sous ton pseudo et sur tous les messages que tu posteras.
L’avatar ne doit pas dépasser ces dimensions : 150px par 150px
Ton avatar ne doit pas représenter une image à caractère raciste, vulgaire, obscène, pédophile, homophobe, xénophobe, sexiste et toutes autres images discriminatoires.
► Règles de bonne conduite
Lors de l’envoi de messages, tu seras amené(e) à discuter avec d’autres membres, de fait, il peut arriver que d’autres personnes n’aient pas la même idéologie que toi et ne soient pas d’accord avec tes propos.
Comme dans toute conversation, la base d’une bonne communication est le respect de tes interlocuteurs et de leurs différences de caractère, d’opinions et de jugements.
Par conséquent, garde ton calme en évitant de surenchérir, ce qui n’apporterait que de la discorde et envenimerait le sujet.
N’oublie pas que tu es sur un forum de discussions et que chacun est libre de penser différemment de toi.
L’écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidemment proscrit.
Il est également demandé aux membres d’éviter les messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.
Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, tu pourras poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Même si les forums sont modérés par des personnes responsables, n’oublie pas que le premier modérateur, c’est toi. Comme ton pseudo, ton avatar et ta signature, tes messages ne devront pas comporter de termes à caractère raciste, vulgaire, obscène, pédophile, homophobe, xénophobe, sexiste et toutes autres sujets discriminatoires.
À noter que la couleur rouge est réservée à la modération du forum.
En aucun cas, les membres de l’équipe ne peuvent être tenus responsables des propos évoqués par les membres quels qu’ils soient.
Chaque personne inscrite sur ce forum (membre de l’équipe ou non) est responsable des propos qu'elle publie sur le forum.
Tout manquement à cette règle peut être sujet à un bannissement.
Merci aussi de rester vigilant en utilisant le système de citation afin de ne pas déformer le propos initial !
► Le bannissement
Le bannissement est la sanction la plus haute que l’administrateur est à même de t'attribuer.
Attention, le bannissement est une interdiction de pouvoir te connecter sur le forum sous ton pseudo et/ou ton adresse IP.
Par conséquent, si l’administrateur remarquait ta connexion sous un autre Pseudo, il serait dans l’obligation de te bannir à nouveau.
Normalement, le bannissement doit être fait après plusieurs avertissements et en concertation avec l’équipe du Forum.
Malheureusement, il peut arriver qu’un bannissement soit fait de manière urgente afin de préserver la tranquillité des membres.
De manière générale, l’administrateur est le seul à procéder au bannissement d’un membre.
► Suppression de compte
Sauf cas exceptionnel et pour des raisons de cohésion de discussion la demande de suppression de compte n’est pas autorisée.
Ton pseudo sert à ton anonymat sur le Forum. À toi de bien le choisir lors de l'inscription.
Les seules demandes de suppression de compte qui seront autorisées sont dans les cas ou ton pseudo permet de t'identifier civilement.
Par ailleurs tu as la possibilité de changer de pseudo en nous en faisant la demande par le formulaire de contact.
► Suppression de message
Conformément à l’article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 :
Le responsable du traitement est tenu de prendre toutes précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par le traitement, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Chaque membre d’un forum dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Information de la CNIL: A noter toutefois que tu ne peux exiger de l’administrateur qu’il supprime tous tes messages (sauf s’ils contiennent des informations personnelles permettant de t'identifier formellement).
La suppression de messages ne sera faite que sur demande e-mail adressée à l’administrateur avec les précisions suivantes :
La suppression sera faite sous huitaine à réception de la demande si l’administrateur approuve le bien-fondé de cette demande.
L’équipe du Forum se réserve le droit de modifier la totalité de ce règlement, lorsque cela lui semble nécessaire et sans avis préalable.
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