Avis IONOS by 1&1 (2020) : test complet de l’hébergeur web

IONOS propose des solutions Web au meilleur rapport qualité-prix, sans engagement.
Nous avons la solution adaptée à chaque projet Web. Trouvez la vôtre ! SSL Wildcard. Solutions Web. Sécurité maximale. Sans engagement. Data centers modernes. Conseiller personnel.
Message par Fred »
Avatar du membre
Fred Fred
Messages: 3142
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Forum phpBB: https://caforum.fr
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub

Avis IONOS by 1&1 (2020) : test complet de l’hébergeur web

Message

Connaissez vous le service d’hébergement appelé 1&1 ?
La réponse est certainement oui car c’est un nom historique dans le domaine des hébergeurs web français. Pour autant, il est bon que vous sachiez que l’entreprise a évolué depuis. Elle se nomme à présent IONOS by 1&1. Afin de voir si l’hébergeur répond toujours présent d’un point de vue qualité de service et support client, nous l’avons testé longuement. Retrouvez à la suite les conclusions de ces tests et surtout, notre avis complet sur IONOS by 1&1.
Ses forces :
- Grande variété d’offres
- Tarifs très compétitifs
- Interface d’administration agréable à utiliser
- Datacenters en Europe et aux États-Unis
Ses faiblesses :
- Durée très limitée des tarifs à prix cassés (6 à 12 mois)
- Domaine gratuit seulement la 1ère année
- Performances pas au niveau des meilleurs hébergeurs en 2020
- Panneau d’administration un peu trop dépouillé de fonctionnalités

Message par Fredisland »
Avatar du membre
Fredisland Fredisland
Messages: 12
Enregistré depuis: 9 mois
Prénom: Frédéric
Forum phpBB: http://cocci10.fredisland.net/fofo/
Localisation: Centre France
Intérêt: L'AMSTRAD CPC, les jeux électroniques vintage, les vinyles 33T, les chats, la pâte d'amandes, ma pièce vintage, la musique sur synthés, les (grandes) figurines, plein d'autres bricoles comme ça... Et mon fofo !

Re: Avis IONOS by 1&1 (2020) : test complet de l’hébergeur web

Message

Je suis chez IONOS depuis déjà quelques années (2016 je crois), après avoir travaillé avec Online.net.

Online avait alors eu un gros (énorme) souci matériel qui a conduit à la disparition de plusieurs sites, dont certains professionnels. J'ai alors profité de la situation, puisque j'avais aussi été touché, pour chercher un nouvel hébergeur qui compenserait peut-être les faiblesse de Online. Et en en parlant avec des contacts Facebook, j'ai été orienté vers une offre unique chez 1&1 (devenu aujourd'hui IONOS) : hébergement illimité et à vie, pour mins de 10 euros par mois (hors renouvellement annuel des noms de domaine). Un prélèvement mensuel que ne proposait pas Online et qui a aussi été déterminant dans mon choix.

Par illimité, c'est bien de l'illimité en terme d'occupation (j'ai plusieurs sites dont un de 880 Go). La limite est juste technique et se situe au niveau du nombre de fichiers : pas plus de 2^18 fichiers (262 144), ce qui laisse une marge trèèèès confortable ! Dans le pack étaient inclus plein d'autres trucs, comme du SSL sur un domaine, des bases de données illimités et d'autres bricoles de ce genre. Tout ça, c'était juste avant le passage de 1&1 par IONOS, j'ai le sentiment que ça a dû être une offre de fin de vie histoire de ramener de la clientèle.

Depuis, IONOS ne m'a jamais fait défaut. La mise en contact avec un interlocuteur est rapide, y'a des vrais gens derrière, côté technique c'est clair, propre, mais si comme beaucoup de sites faut parfois fouiller et surtout bien noter tout dans une petit calepin (virtuel). Le prix passe tout doux sur le budget chaque mois. Et surtout, je ne m'inquiète JAMAIS de la quantité de datas sur mes sites. Et j'oubliais : côté trafic c'est aussi illimité, y'a pas de quotas mensuel. Du moins en raison du contrat que je bénéficie. Je ne sais pas combien en profitent, mais ce sont tous des chanceux.

Voilà pour mon expérience avec IONOS.
Partagez cette page
Twitter Whatsapp Linkedin Email
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.