Le navigateur Brave

Forums des discussions générales
Message par Fred »
Avatar du membre
Fred
Messages : 2539
Enregistré depuis : 2 ans 11 mois
Identité : Fred Rimbert
Site internet : https://caforum.fr
Localisation : Pays de la Loire
Intérêt : GitHub

Le navigateur Brave

Message

Avis de la redaction

Brave est un navigateur web rapide, sécurisé et prometteur. Il opte pour un blocage natif des publicités et traceurs en ligne ainsi qu'un système de récompenses facultatif lié à des publicités dites convenables et qui permettent de verser un pécule à un créateur de contenu. À découvrir d'urgence sous Windows et sous macOS, Linux et aussi sur iOS et Android.

Un navigateur web rapide et Opensource

Basé sur Chromium, Brave est un navigateur web qui mise sur la confidentialité, la fluidité et le blocage natif des publicités. Il est développé depuis 2016 et conçu par Brendan Eich, également co-fondateur de Mozilla Firefox et créateur du JavaScript.

Ce navigateur web permet un chargement des pages en apportant des fonctions de sécurité et de respect de la vie privée. Il permet surtout de synchroniser sa navigation et ses favoris entre tous ses appareils car Brave est aussi bien disponible sous Windows que sous Linux, macOS et les appareils mobiles Android et iOS. Cette synchronisation appelée Brave Sync est toujours en version Beta et peut rencontrer quelques dysfonctionnements.

La sécurité au premier plan

Le navigateur Brave mise sur la sécurité et le respect de la vie privée de l'utilisateur. Ainsi, il active automatiquement l'option HTTPS Everywhere qui permet de chiffrer sa connexion et ce, même sur des sites web non sécurisés. Il est possible d'utiliser le réseau Tor pour la navigation privée afin de préserver sa confidentialité en ligne. Toujours dans cette optique, le navigateur inclus également plusieurs moteurs de recherche dont Qwant par défaut, Google, DuckDuckGo ou Bing.

Parmi les fonctions de sécurité, citons Shields qui est un système de protection permettant de bloquer les trackers publicitaires, les scripts, les cookies intersites et les éléments qui collectent l'empreinte numérique. Cet ensemble de boucliers permet de limiter grandement le pistage en ligne et préserver la confidentialité des utilisateurs face aux serveurs et prestataires publicitaires. Sur ce point, Brave cherche à garantir une empreinte différente par navigation et par session pour devenir intraçable en ligne, du moins de la part des régies publicitaires.


Téléchargement

Partagez cette page
Twitter Whatsapp Linkedin Email
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.