E-MAIL - Configuration facile (sans SMTP)

Documentations sur les versions de phpBB
3.0.x
3.1.x
3.2.x
3.3.x

Message par MariePop's »
Avatar du membre
MariePop's MariePop's
Messages: 207
Enregistré depuis: 3 ans 11 mois
Forum phpBB: https://phpbb-forum.ovh/
Intérêt: Forum des BBCodes
Le forum et vous

E-MAIL - Configuration facile (sans SMTP)

Message

Devriez-vous utiliser SMTP ou non ?

La réponse est simple: cela dépend de vous, mais de plus en plus d'entreprises d'hébergement ne sont pas disposées à traiter les e-mails via SMTP à partir de sites qui envoient de nombreux e-mails tels que des babillards électroniques. Ils semblent supposer que si un site envoie beaucoup d'e-mails, pour une raison quelconque, qu'ils sont du spam même s'ils ne le sont pas et, quoi que vous fassiez, parfois les e-mails de votre forum peuvent toujours être marqués comme spam du côté des destinataires . Les administrateurs phpBB qui utilisent les adresses e-mail de contact de services de messagerie gratuits tels que Google, Outlook, Zoho, Yahoo, etc. peuvent également rencontrer des difficultés car elles sont souvent considérées comme du spam. Ce n'est pas parce que votre service SMTP fonctionnait auparavant que cela sera toujours le cas, les hôtes déploient souvent différents paramètres qui peuvent affecter les e-mails sans préavis. La plupart des hôtes fournissent les paramètres «corrects» pour leurs serveurs SMTP, mais dans de nombreux cas, même avec les paramètres corrects, ils ne fonctionneront pas pour les raisons ci-dessus. Gardez à l'esprit que, dans l'ensemble, ces problèmes ne sont pas dus à phpBB, phpBB n'envoie pas d'e-mail en tant que tel, mais utilise tous les services fournis par le serveur.

Si vous êtes certain que les paramètres fournis par votre hôte SMTP sont corrects à 100% et que cela ne fonctionne toujours pas, vous devriez en parler à l'hôte.

Une alternative au SMTP.

Donc, si votre service SMTP a cessé de fonctionner, vous ne pouvez pas le faire fonctionner ou vous souhaitez utiliser le sendmail PHP natif, essayez cette configuration simple :
  • 1/Accédez à votre compte d'hébergement et créez une adresse e-mail fournie par votre domaine comme moi@mondomaine par exemple.
  • 2/N'utilisez pas admin@mydomain, info@mydomain, noreply@mydomain ou l'un des plus courants que vous voyez, utilisez yourname@mydomain ou mydomain@mydomain etc., soyez inventif.
  • 3/Accédez à ACP > Général > Communication > Paramètres des courriels.
  • 4/Assurez-vous que SMTP est désactivé (Utiliser un serveur SMTP pour l’envoi de courriels : Non)
  • 5/Remplacez les adresses e-mail existantes dans [Courriel de contact] et [Adresse courriel de l’expéditeur] par la nouvelle que vous avez créée à partir de votre domaine.
  • 6/Cliquez sur soumettre.
  • 7/Testez vos e-mails.
note

Remarque: Si vous avez utilisé SMTP et que vous souhaitez revenir en arrière, cliquez simplement sur 'oui' pour réactiver SMTP comme dans (4) ci-dessus.



Image
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
-Gandhi
Partagez cette page
Twitter Whatsapp Linkedin Email
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.