[Maintenance][3.3.11] La fonction de réinitialisation du mot de passe ne met pas à jour toutes les données nécessaires

Patchs correctifs pour vos forums phpBB en version 3.2.x et 3.3.x
Présentation de l'outil STK - Support Toolkit phpBB 3.2.x et 3.3.x
sergio6 sergio6
Communauté phpBB
Enregistré depuis: 1 an 8 mois
Prénom: Serge
Forum phpBB: https://phpbb3refugees.net/

La fonction de réinitialisation du mot de passe ne met pas à jour toutes les données nécessaires

Message par sergio6 »

Description :
Cette erreur peut obliger un utilisateur à modifier à nouveau le mot de passe immédiatement après la connexion en conjonction avec « Forcer le changement de mot de passe ». L'erreur a été remarquée par les nouvelles mesures de sécurité sur phpBB.de, récemment entrées en vigueur.
Conditions pour que l'erreur se produise :
  • La fonction « Forcer le changement de mot de passe » doit être activée.
  • Pour un utilisateur, le dernier changement de mot de passe doit être effectué en dehors de l'heure fixée.
  • L'utilisateur passe par la fonction « J'ai oublié mon mot de passe ».
  • Si l'utilisateur se connecte ensuite avec le nouveau mot de passe, il sera obligé de modifier à nouveau son mot de passe.
L'utilisateur peut résoudre lui-même le problème, depuis le PCU, en saisissant le nouveau mot de passe qu'il a attribué lors de l'action de réinitialisation sous « Mot de passe actuel », puis en attribuant un mot de passe différent sous « Nouveau mot de passe », qui sera alors le mot de passe valide lors de sa prochaine connexion.

Le correctif est alors officiellement inclus dans phpBB 3.3.12.

PHPBB3-17302
"J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence." René Goscinny
Réponses 0
Vues 311
Création 1 an
Dernière réponse -