[Résolu] Mise a jour
Règles du forum
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.
Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.
Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
-
- Membre
- Enregistré depuis: 1 an 9 mois
Mise a jour
Bonjour, pour moi, il est impossible d'installer la mise à jour, cela renvoie l'erreur :
HTTP ERROR 500 en essayant de passer par mon PCA lorsque je clique ici "Démarrez maintenant le processus de mise à jour en dirigeant votre navigateur vers le répertoire "install/".
public_html
Cependant, install et seller sont placés dans le bon répertoire : public_html
Merci pour votre aide.
HTTP ERROR 500 en essayant de passer par mon PCA lorsque je clique ici "Démarrez maintenant le processus de mise à jour en dirigeant votre navigateur vers le répertoire "install/".
public_html
Cependant, install et seller sont placés dans le bon répertoire : public_html
Merci pour votre aide.
-
- Fondateur
- Enregistré depuis: 4 ans 11 mois
- Identité: Fred Rimbert
- Forum phpBB: https://caforum.fr
- Intérêt: GitHub
Re: Mise a jour
Salut
Quelle méthode utilises-tu pour cette mise à jour ?
Tu mets à jour depuis quelle version de phpBB ?
Quelle est ta version de PHP ?
Aussi merci de renseigner l'URL de ton forum.
Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Ajouté 1 heure 20 minutes 6 secondes après :
Si tu suis ce tuto à la lettre Procédure de mise à niveau d'un forum phpBB, impossible de rencontrer d’erreur lors de la mise à jour.
Quelle méthode utilises-tu pour cette mise à jour ?
Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Que veux-tu dires par seller ? vendor ?Zano a écrit: 23 oct. 2023, 13:00Cependant, install et seller sont placés dans le bon répertoire : public_html
Ajouté 1 heure 20 minutes 6 secondes après :
Si tu suis ce tuto à la lettre Procédure de mise à niveau d'un forum phpBB, impossible de rencontrer d’erreur lors de la mise à jour.
Modifié en dernier par Fred le 23 oct. 2023, 13:04, modifié 1 fois. (Journal des éditions)
Mettre à jour son forum | Mettre à jour son style perso | Sauvegarde des fichiers du forum | Extra CSS
"Les logiciels propriétaires n'ont aucune éthique"
- Richard Stallman
-
- Membre
Salut ou c'est vendor mais aucune ne fonctionne j'ai toujours l'erreur
-
- Fondateur
Merci de répondre !
Fred a écrit: 23 oct. 2023, 14:27Quelle méthode utilises-tu pour cette mise à jour ?
Mettre à jour son forum | Mettre à jour son style perso | Sauvegarde des fichiers du forum | Extra CSS
- Richard Stallman
-
- Membre
La deuxième méthode "Mettre à jour votre installation avec l’archive de mise à jour avancée" je fait celle-ci, car je ne veux pas perdre grandes choses, j'ai beaucoup de fichiers que j'ai modifié
on croirai que ca ne veut pas arriver au fichier "install/" je suis sous cPanel
Version du forum : 3.3.10
Version de PHP : 7.2.34
mon URL de forum, je ne peux parce qu'il est fermé, j'ai bloqué l'accès parce que je suis en train de tout refaire, merci à toi.
on croirai que ca ne veut pas arriver au fichier "install/" je suis sous cPanel
Version du forum : 3.3.10
Version de PHP : 7.2.34
mon URL de forum, je ne peux parce qu'il est fermé, j'ai bloqué l'accès parce que je suis en train de tout refaire, merci à toi.
-
- Fondateur
Par hasard, est-ce que Activer la réécriture d’URL est coché sur NON dans les paramètres du serveur, dans le PCA ?Zano a écrit: 23 oct. 2023, 21:26on croirai que ca ne veut pas arriver au fichier "install/" je suis sous cPanel
Il est déconseillé d'utiliser le gestionnaire de fichiers de cPanel pour ce genre de manip de mise à jour. Il me semble te l'avoir déjà dit !!!
- Richard Stallman
-
- Membre
Activer la réécriture des liens : est sur Non
par où tu veux, je passe ? c'est mon principal panneau de fichiers cPanel
par où tu veux, je passe ? c'est mon principal panneau de fichiers cPanel
-
- Fondateur
Ici je t'ai demandé de suivre un tuto à la lettre. Dans ce tutoriel il est précisé qu'il faut pointer sur le dossier /install ainsi install/app.php quand la réécriture URL n'est pas activé.
Le mieux est d'utiliser FileZilla pour bénéficier du mode binaire.
Le mieux est d'utiliser FileZilla pour bénéficier du mode binaire.
- Richard Stallman
-
- Membre
Il ne veut pas pointer vers le répertoire que tu me dis et je ne fais pas la Maj complète : je ne peux pas perdre tous de toute les deux liens ne fonctionne pas, j'ai l'erreur dite plus haut
et si j'activais sur oui la réécriture ça fonctionnerait ou pas stp merci
deja lu le tuto
et si j'activais sur oui la réécriture ça fonctionnerait ou pas stp merci
deja lu le tuto
-
- Fondateur
Si tu veux passer par la mise à jour avancée, suis ce guide : install.php#update_advanced
Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Il faut éviter d'utiliser cPanel car cela peut faire foirer ton forum, dû au fait que les caractères ne sont pas bien gérés par ce type de logiciels direct via le serveur.Zano a écrit: 23 oct. 2023, 21:41par où tu veux, je passe ? c'est mon principal panneau de fichiers cPanel
- Richard Stallman
-
- Membre
Je te remercie, je vois demain et je te dis bonne soirée à toi
Ajouté 1 jour 10 heures 42 minutes 34 secondes après :
Salut, excuse du retard, ça a été régler par mon hébergeur très rapidement, il y a une 1 h environ, l'a fait très vite sans problème via l'outil Softaculous de cPanel, nickel, je te remercie pour ton aide.
Ajouté 1 jour 10 heures 42 minutes 34 secondes après :
Salut, excuse du retard, ça a été régler par mon hébergeur très rapidement, il y a une 1 h environ, l'a fait très vite sans problème via l'outil Softaculous de cPanel, nickel, je te remercie pour ton aide.
-
- Communauté phpBB
- Enregistré depuis: 1 an 1 mois
- Prénom: Serge
- Forum phpBB: https://phpbb3refugees.net/
Le processus de mise à jour de Softaculous remplace les fichiers de phpBB, un lien s'affiche pour mettre à jour la base de données. En fin de procédure, un message vous informe de supprimer le dossier install/.
Seuls les fichiers d'origine sont concernés, cela veut dire que les fichiers de traduction du logiciel phpBB ne sont pas concernés par la mise à jour, un fichier de langue non à jour peut causer des troubles d'affichage sur le forum.
Seuls les fichiers d'origine sont concernés, cela veut dire que les fichiers de traduction du logiciel phpBB ne sont pas concernés par la mise à jour, un fichier de langue non à jour peut causer des troubles d'affichage sur le forum.
"J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence." René Goscinny