Mon vrai prénom : Frédéric. Je tiens ce pseudo Fredisland depuis ma toute première connexion à Internet, ça devait être autour de 2001.
J'ai trouvé ce forum plutôt facilement car ceux consacrés à phpBB ne sont pas légion et Google s'est chargé de partager ses secrets.
Je connais phpBB depuis bien des années, au moins 2005 ou 2006, à l'époque où je tenais le forum XP Coccinelle (consacré à Windows XP). Puis avec le temps et les besoins, j'ai essayé d'autres coeurs, le dernier étant Simple Machine Forum (qui est très sympa), mais je l'avais personnalisé à l'extrême et il n'a pas supporté le passage de PHP 7.4 à PHP 8 par mon hébergeur. J'ai donc dû reconstruire à partir de zéro mon dernier forum nommé Cocci 10 (pour Windows 10), avec un retour aux sources chez phpBB : http://cocci10.fredisland.net/fofo/. C'est tout récent, ça fait deux semaines. Tout ceci pour expliquer par quel biais je suis arrivé ici.
Je ne suis pas un développeur PHP. Même si je peux modifier des scripts, je suis à mon grand désarroi totalement incapable de créer la moindre extension pour phpBB. j'ai essayé, l'usine à gaz m'a gonflé, j'ai mis de côté pour me faire des pâtes au beurre. C'est moins douloureux.
Parallèlement à mon forum, j'administre aussi un site consacré à la préservation numérique du patrimoine littéraire de l'AMSTRAD CPC : https://acpc.me/, je suis également auteur-écrivain à mes heures, et d'une façon plus générale, je suis porté par l'univers du vintage (ses jeux électroniques, ses vinyles, ses synthés, ses miniatures...), mais informatiquement parlant je suis équipé avec du moderne puisque je passe ma vie devant mon écran ou presque (mais la greffe commence à prendre). Et pour finir, j'aime les chats et la pâte d'amandes, mais pas pour les mêmes raisons.
J'étais aussi délégué de classe en première et en terminale, mais on s'en fiche.
Bon, je dois aller me laver les dents je vous laisse ici... À bientôt au détour d'un post.
PS : comme vous m'avez l'air sympa, je vous offre une photo de ma caisse à vinyles. Veinard(e)s !