Avis Infomaniak (2023) : que vaut l’hébergeur suisse de référence ?

En tant qu’hébergeur No 1 de Suisse, Infomaniak gère plus d'un million d'adresses email, 150'000 sites Internet, 400'000 domaines, et 350 radios/TV en Europe et dans le monde.
Avatar du membre
Fred Fred
Fondateur
Messages: []
Enregistré depuis: 4 ans 6 mois
Identité: Fred Rimbert
Forum phpBB: https://caforum.fr
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub

Avis Infomaniak (2023) : que vaut l’hébergeur suisse de référence ?

Message par Fred »

Nous arrivons à la fin de notre test et avis complet sur Infomaniak pour l’année 2023. Notre avis global est assez bon, mais quelques manquements viennent ternir le tableau. Selon nous, il n’est pas aussi complet qu’un Hostinger ou qu’un PlanetHoster.

En effet, pour ce qui est des points positifs à choisir Infomaniak, nous pouvons noter ses bonnes performances, le fait que ses hébergements soient modulables, la qualité de son service Cloud ou encore les prix attractifs qu’il propose pour l’achat de noms de domaine.

Toutefois, quelques points négatifs sont aussi à noter et ces derniers viennent nuancer notre avis. Par exemple, nous regrettons l’absence de support client 24h/24, la simplicité d’utilisation relative de l’interface, le fait qu’aucun nom de domaine ne soit offert (ce qui va vous obliger à acheter et enregistrer un nom de domaine) ou encore le manque d’informations disponibles sur le site officiel Infomaniak.

Quoi qu’il en soit, Infomaniak reste pour nous un hébergeur de qualité qui peut convenir à un très grand nombre de personnes et d’utilisations. Nous espérons que ce test d’Infomaniak pour l’année 2023 vous a été utile. Vous n’avez maintenant plus qu’à vous lancer.
À lire ici ...