Extensions et MODifications

Forum de discussions sur phpBB
Aucune aide pour un problème précis ne sera donnée ici !
Règles du forum
Ce forum est destiné aux discussions sur phpBB.
Pour un problème dans l'utilisation de phpBB merci d'utiliser les forums de support.
[Dimetrodon] [Dimetrodon]
Membre
Enregistré depuis: 1 an 9 mois
Prénom: Matthew

Extensions et MODifications

Message par [Dimetrodon] »

Bonjour.

Je sais que les extensions phpBB devraient être utilisées dans la plupart des circonstances (quelque chose avec lequel je suis certainement d'accord), mais que pensez-vous des MODifications (c'est-à-dire le codage personnalisé phpBB) ?

Y voyez-vous toujours une utilité, ou phpBB.com devrait-il abandonner complètement les MOD ?
Je suis désolé pour les erreurs de grammaire. Je suis américain et j'utilise un traducteur.
Fred Fred
Fondateur
Enregistré depuis: 5 ans
Identité: Fred Rimbert
Forum phpBB: https://rimbertweb.fr
Intérêt: GitHub

Re: Extensions et MODifications

Message par Fred »

Une chose qu'il faut garder à l'esprit est la différence entre un MOD et une Extension - les deux peuvent arriver au même résultats mais les deux sont différents.

Un MOD, tel que nous le connaissons depuis la version 3.0.x, est une modification du code de base. Cela peut ajouter de nouvelles fonctionnalités ou modifier les fonctionnalités existantes.
Une extension, telle que nous la connaissons depuis la version 3.1.x, est quelque chose qui étendra le produit principal en ajoutant une nouvelle fonctionnalité, sans nécessairement changer ce qui existe déjà.
Membre

Je sais qu'ils sont différents.

Les MOD sont différents des extensions et les Extensions sont généralement meilleures (car elles ne peuvent pas endommager les fichiers principaux), mais voyez-vous toujours des situations où les MOD devraient toujours être utilisés ? (Still be used, I mean)

Les extensions nécessitent des événements php dans les fichiers principaux, mais je doute qu'il y ait un événement pour chaque ligne de code.
Je suis désolé pour les erreurs de grammaire. Je suis américain et j'utilise un traducteur.
stone23 stone23
R.I.P
Enregistré depuis: 3 ans 6 mois
Forum phpBB: https://encreuse.net

Message par stone23 »

[Dimetrodon] a écrit: 10 mai 2023, 22:43
Y voyez-vous toujours une utilité, ou phpBB.com devrait-il abandonner complètement les MOD ?
Salut,
En fait, phpBB a complètement abandonné les mods depuis phpBB 3.1...
Membre

Salut,
Officiellement en tout cas. Tout ce qui s'est réellement passé, c'est qu'il a été renommé Custom Coding.
Modifié en dernier par Fred le 13 mai 2023, 14:28, modifié 2 fois. (Journal des éditions)
Raison: Suppression de la citation inutile en réponse à un message auquel on répond directement.
Fred Fred
Fondateur

Message par Fred »

Il y a encore beaucoup de monde qui usent de modifications de code de base pour phpBB, notamment pour un style perso, comme celui de ce forum. Cela ne pose pas de problème et il faut rester vigilant lors des mises à jours.
mais je doute qu'il y ait un événement pour chaque ligne de code.
Non il n'y en a pas.
Membre

C'est ce que je pensais.

Je pensais que j'étais l'intrus pour avoir des MODs actifs sur mon site. C'est bon de savoir que je ne suis pas seul. :)

Mais oui, les mises à jour peuvent être un défi. Bien que pour être honnête, ils l'ont toujours été. Je me souviens quand l'extension Portal s'est cassée après une mise à jour, lol.
Fred Fred
Fondateur

Message par Fred »

[Dimetrodon] a écrit: 14 mai 2023, 01:11
Je pensais que j'étais l'intrus pour avoir des MODs actifs sur mon site. C'est bon de savoir que je ne suis pas seul. :)
C'est pour cela que j'approuve l'ouverture d'esprit qu'il y a sur phpbb.com, à la différence du forum de support officiel français ou là il sont bornés à ce niveau.

Ajouté 2 heures 38 minutes 54 secondes après :
Le problème des MODs est que les gens supposeront que phpbb est responsable de s'assurer qu'ils fonctionnent et de les réparer s'ils cassent.
Même si les MODs sont validés par l'équipe de phpbb, il est difficile de faire comprendre aux gens que phpbb n'est pas du tout responsable des MODs, les auteurs eux le sont .

Je pense que pour toutes les choses qui ne peuvent pas être transformées avec des extensions, il y aurait toujours des MODs pour modifier le noyau.
Membre

J'ai écrit plusieurs MODs mais je n'arrive pas à maîtriser l'écriture d'extensions. Cela étant dit, je n'ai aucun problème à offrir un soutien. Un de mes MODs est actif sur le site de quelqu'un en ce moment, bien que le plus frustrant soit que le gars ne soit pas venu me voir quand il avait besoin d'aide pour l'utiliser. Il a harcelé l'équipe à ce sujet.

Je le découvrirais plus tard et l'aiderais, mais quand même.
MariePop's MariePop's
Modération
Enregistré depuis: 4 ans 10 mois
Forum phpBB: https://phpbb-forum.ovh/
Intérêt: Forum des BBCodes
Le forum et vous

Message par MariePop's »

[Dimetrodon] a écrit: 10 mai 2023, 22:43
Difficile de répondre à cette question.Un utilisateur expert ne sera pas perdu pendant les mises à jour avec ces modifications, par contre pour n utilisateur lambda je n'en suis pas certaine.
phpBB s'adresse à un large public qui est plus néophyte qu'expert.
Image
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
-Gandhi
Membre

C'est vrai, puisque même le système d'autorisations entraîne de nombreux sujets d'assistance sur .com. La plupart des gens ne pouvaient pas imaginer avoir à manipuler du code.