Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle phpBB est configuré de cette façon.
Sans doute parce qu'à la création d'un forum le premier membre est l'administrateur et que ce membre fondateur est la pour organiser les permissions, les divers forums et les catégories. De part sa fonction il n'a pas à s'occuper de la modération sur le forum.
Bien évidemment il est tout a fait louable de lui attribuer le pouvoir de modération, même si ce n'est pas sa fonction de base.
Un fondateur est également placé dans le groupe des modérateurs globaux, ce qui lui confère des pouvoirs de modérateur par défaut. Cela étant dit, je pense toujours que le groupe Administrateurs devrait toujours avoir ces autorisations par défaut. Ainsi, un fondateur (ou un administrateur) n'a pas besoin d'être inutilement dans le groupe des modérateurs mondiaux.
Je ne vois pas une situation où un administrateur ne devrait pas avoir un accès complet au panneau de contrôle du modérateur.
Je suis désolé pour les erreurs de grammaire. Je suis américain et j'utilise un traducteur.
Salut,
Tu as raison Marie, le fondateur n'est pas intégré dans le groupe des modérateurs globaux mais dans Permissions globales/Permissions des groupes les groupes ont des modèles de permissions d'utilisateur, de modérateur global et d'administrateur.
Modifié en dernier par stone23 le 30 mai 2023, 20:37, modifié 1 fois. (Journal des éditions)
C'est là que le système de permissions de phpBB est très performant, une fois qu'on arrive à en comprendre le fonctionnement...
Personnellement, cela m'a pris un certain temps.
Alors je me mets à la place de gens qui se lancent dans la création de forum... ça n'est pas simple à assimiler...