[Résolu] Envoyer des mails avec wamp.net

Entraide pour l'installation et l'exécution des forums en version
3.3.x

Règles du forum
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.

Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
Répondre
stone23
R.I.P
Messages: 130
Enregistré depuis: 2 ans 10 mois

Envoyer des mails avec wamp.net

#1

Message par stone23 »

Salut à tous...

ça fait plusieurs fois que je désinstalle et réinstalle mon forum en local avec wamp.net et je n'arrive plus à faire fonctionner l'envoi de mails de notifications...

J'ai configuré mon forum de tests comme celui en production et les mails sont apparemment envoyés par le forum de test mais non reçus par les destinataires lors de l'activation d'un compte par exemple. Personne ne reçoit aucun mail...

Je ne vois pas où j'ai fait une connerie...
Avatar du membre
Fred
Fondateur
Messages: 3219
Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Envoyer des mails avec wamp.net

#2

Message par Fred »

Salut Claude
Je ne vais pas t'être d'une grande utilité sur ce coup car je ne connais pas Wamp

Par contre dans le cas d'un forum en local, sans accès au net, il peut être normal que les mails n'arrivent nulle part.
Regarde ici : https://grafikart.fr/blog/mail-local-wamp - https://waytolearnx.com/2020/01/comment ... t=cmp-true
stone23
R.I.P
Messages: 130
Enregistré depuis: 2 ans 10 mois

Re: Envoyer des mails avec wamp.net

#3

Message par stone23 »

Salut Fred
Les liens que tu me donnent sont pour Wampserver (je viens de l'installer) et non pas pour wamp.net qui n'est pas le même serveur local.
Je potasse tout ça...
Avatar du membre
Fred
Fondateur
Messages: 3219
Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Envoyer des mails avec wamp.net

#4

Message par Fred »

J'ai trouvé ça : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 2#p1082342
Mais il est toujours question de Wampserver

Wampserver - Fichiers et Addons
stone23
R.I.P
Messages: 130
Enregistré depuis: 2 ans 10 mois

Re: Envoyer des mails avec wamp.net

#5

Message par stone23 »

Salut Fred.

En Fait, j'ai trouvé comment ça fonctionne. Dans les versions précédentes, il me semble que les mails étaient envoyés normalement mais maintenant, l'installation crée un dossier mail dans C:\wamp.NET\manager dans lequel sont stockés tous les mails sous forme de fichiers *.eml que je peux ouvrir avec outlook. ;)

Je passe donc en résolu.
Avatar du membre
Fred
Fondateur
Messages: 3219
Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Envoyer des mails avec wamp.net

#6

Message par Fred »

Super et merci de l'info.
Répondre