Le forum dont je m'occupe tourne sur la version 3.3.5 de PHPBB, mon co-admin le fera migrer vers la 3.3.8 d'ici la fin du mois.
En vérifiant le PCA, j'ai vu que PHP était en version 7.1.33 et j'ai voulu voir quelle était la dernière version plus j'ai vu sur le site PHPBB que PHP 8 était supporté depuis quelque temps.
Donc, je suis allé dans le CPanel et j'ai sélectionné la V8 pour notre forum et j'ai cliqué sur Set as current, je n'ai rien modifié dans les extensions.
Après vidage du cache du navigateur et essai d'ouvrir le forum, message d'erreur
Code: Tout sélectionner
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]
mysqli_connect function does not exist, is mysqli extension installed?
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
--> ?
Bref. Je suis revenu à la 7.1 et après vidage du cache, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai alors décidé d'y aller pas à pas et j'ai sélectionné PHP 7.2 = ça marche, le PCA indique PHP 7.2.34.
Mais si je sélectionne le 7.3, génération de l'erreur ci-dessus.
Cela m'a amené sur votre forum via les versions de PHP qui y sont documentées; je me suis inscrit et j'ai cherché si je trouvais une piste pour résoudre mon souci.
Pas trouvé.
J'ai vu que lors de la sélection PHP, d'autres extensions avec apparemment un lien avec mysql sont décochées : nd_mysqli et nd_pdo_mysql.
Avant de les cocher, je préférerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît.
Intuitivement, je pense que lors de la sélection dans le cpanel, le php.ini ou un autre fichier de config est modifié en fonction de la version choisie : est-ce vraiment le cas ??
Ou bien faut-il redémarrer Apache.
Ou bien le souci vient-il de la version PHPBB (3.3.5) ?
Bref, tout ça ce sont des idées de quelqu'un qui ne connaît pas grand chose dans ce domaine.
Quelqu'un aurait-il une idée ?