[Résolu] Réduire le spam d'inscription dans un forum phpBB
Règles du forum
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.
Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] N’oubliez pas que pour demander de l’aide, vous devez fournir les détails d’assistance appropriés, s’il vous plaît, lisez le règlement de l'entraide, cela nous aidera à vous donner le meilleur soutien.
Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
-
- Membre
- Enregistré depuis: 3 ans 2 mois
- Prénom: Lucas
- Identité: Lucas Preignant
- Forum phpBB: https://gd-galerie.fr/forum3313
- Intérêt: Formation & Photographies
- Emploi: Retraité
Réduire le spam d'inscription dans un forum phpBB
Bonsoir,
Pour un forum phpBB 3.3.8, j'ai installé l'extension Sortables Captcha. Nous avons choisi l'option "Question/Réponse". Nous avons posé une question relativement complexe. Malgré tout nous avons continuellement des notifications de spams d'inscription qui demandent a être activés, un exemple "Douglascrect". Nous ne recevons pas l'émail de demande d'activation, pas d'adresse IP. Je ne sais pas comment régler ce problème. Je fais appel à votre aide.
En vous remerciant, bonne fin de soirée.
Cordialement.
Pour un forum phpBB 3.3.8, j'ai installé l'extension Sortables Captcha. Nous avons choisi l'option "Question/Réponse". Nous avons posé une question relativement complexe. Malgré tout nous avons continuellement des notifications de spams d'inscription qui demandent a être activés, un exemple "Douglascrect". Nous ne recevons pas l'émail de demande d'activation, pas d'adresse IP. Je ne sais pas comment régler ce problème. Je fais appel à votre aide.
En vous remerciant, bonne fin de soirée.
Cordialement.
Modifié en dernier par lucas10 le 05 juil. 2022, 19:29, modifié 1 fois. (Journal des éditions)
Contributeurs actifs

lucas10 5messages

Fred 2messages

stone23 2messages
Jours populaires
09 juil. 2022
2messages
-
- Fondateur
- Enregistré depuis: 5 ans 3 mois
- Identité: Fred Rimbert
- Forum phpBB: https://rimbertweb.fr
- Intérêt: GitHub
Re: Réduire le spam d'inscription dans un forum phpBB
Salut Lucas
Premièrement tu peux regarder ce sujet dans la base de connaissance :
Base de connaissance - Lutter contre le spam sur phpBB
La meilleur solution de lutte contre le spam est de mettre en place, depuis le PCA, le plugin Q&A en utilisant une question qui va concerner directement ton forum (par exemple, quel est le pseudo de l'admin). Ce genre de question, dont la réponse ne se trouve pas sur internet, évite considérablement le spam d'inscription.
Premièrement tu peux regarder ce sujet dans la base de connaissance :
Base de connaissance - Lutter contre le spam sur phpBB
La meilleur solution de lutte contre le spam est de mettre en place, depuis le PCA, le plugin Q&A en utilisant une question qui va concerner directement ton forum (par exemple, quel est le pseudo de l'admin). Ce genre de question, dont la réponse ne se trouve pas sur internet, évite considérablement le spam d'inscription.
- Richard Stallman
-
- Membre
Bonjour Origin,
Une nouvelle fois merci pour ces informations. Nous avons testé plusieurs plugins et en particulier la question réponse avec pour question:
"Le prénom de l'un des deux administrateurs de ce forum". Nous avons toujours autant de spams d'inscription.
J'ai installé Akismet, spams d'inscription toujours présents
J'ai installé Stop Forum Spam spams d'inscription toujours présents
Cordialement.
Une nouvelle fois merci pour ces informations. Nous avons testé plusieurs plugins et en particulier la question réponse avec pour question:
"Le prénom de l'un des deux administrateurs de ce forum". Nous avons toujours autant de spams d'inscription.
J'ai installé Akismet, spams d'inscription toujours présents
J'ai installé Stop Forum Spam spams d'inscription toujours présents
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lucas10 le 08 juil. 2022, 17:52, modifié 6 fois. (Journal des éditions)
-
- R.I.P
- Enregistré depuis: 3 ans 9 mois
- Forum phpBB: https://encreuse.net
Saut Lucas,
Personnellement, j'ai installé l'extension "Filter by coutry", tu as les liens vers l'extension et la traduction ici : ici
Cette extension interdit les connections par pays.
Personnellement, j'ai installé l'extension "Filter by coutry", tu as les liens vers l'extension et la traduction ici : ici
Cette extension interdit les connections par pays.
-
- Membre
Bonjour stone23
Merci pour cette suggestion, nous avons interdit les connections sur deux pays. Nous contrôlerons en fin de journée.
Cordialement
Merci pour cette suggestion, nous avons interdit les connections sur deux pays. Nous contrôlerons en fin de journée.
Cordialement
Modifié en dernier par lucas10 le 09 juil. 2022, 13:45, modifié 1 fois. (Journal des éditions)
-
- R.I.P
- Enregistré depuis: 3 ans 9 mois
- Forum phpBB: https://encreuse.net
Salut,
Surveille les provenances des IP de tentatives de connections pour bloquer les pays.
J'ai aussi,pour ça, installé l'extension Active sessions et le pack de traduction est ici.
Surveille les provenances des IP de tentatives de connections pour bloquer les pays.
J'ai aussi,pour ça, installé l'extension Active sessions et le pack de traduction est ici.
-
- Membre
Bonsoir stone23
Merci. Avec la version phpBB 3.3.8 j'aiune erreur lors de l'activation de l'extension, message ci-dessous
Un problème a été rencontré durant l’opération de mise à jour de la base de données. Les modifications déjà appliquées ont été annulées du mieux possible, veuillez vérifier que votre forum ne comporte pas d’erreur.
Un module porte déjà ce nom : ACP_USER_UTILS
Merci. Avec la version phpBB 3.3.8 j'aiune erreur lors de l'activation de l'extension, message ci-dessous
Un problème a été rencontré durant l’opération de mise à jour de la base de données. Les modifications déjà appliquées ont été annulées du mieux possible, veuillez vérifier que votre forum ne comporte pas d’erreur.
Un module porte déjà ce nom : ACP_USER_UTILS
Modifié en dernier par lucas10 le 10 juil. 2022, 23:08, modifié 1 fois. (Journal des éditions)
-
- Fondateur
- Enregistré depuis: 5 ans 3 mois
- Identité: Fred Rimbert
- Forum phpBB: https://rimbertweb.fr
- Intérêt: GitHub
Salut @lucas10
Conformément à cette règle il faudra ouvrir un autre sujet suite à cette question concernant l'extension en proposition.
Aussi pour te venir en aide plus rapidement merci ce renseigner l'URL de ton forum dans tes informations de profil, lire cette règle
Ce tutoriel pourrait te permettre de te passer de l'extension proposée :
Comment bloquer toutes les connexions d'un pays SANS extension ?
Conformément à cette règle il faudra ouvrir un autre sujet suite à cette question concernant l'extension en proposition.
Aussi pour te venir en aide plus rapidement merci ce renseigner l'URL de ton forum dans tes informations de profil, lire cette règle
Ce tutoriel pourrait te permettre de te passer de l'extension proposée :
Comment bloquer toutes les connexions d'un pays SANS extension ?
- Richard Stallman
-
- Membre
Bonjour,
Cela fait quelques jours que nous avons mis en place l'extension 'Filter by coutry ou que nous appliquons le tuto pour .htaccess. Depuis deux jours nous n'avons plus de spams d'inscription.
En considérant nôtre problème résolu, je vous remercie pour vôtre aide.
Cordialement.
Cela fait quelques jours que nous avons mis en place l'extension 'Filter by coutry ou que nous appliquons le tuto pour .htaccess. Depuis deux jours nous n'avons plus de spams d'inscription.
En considérant nôtre problème résolu, je vous remercie pour vôtre aide.
Cordialement.