►
► Mise à jour : v3.3.11
phpBB ne permet pas d'envoyer régulièrement des e-mails aux utilisateurs avec des publications résumées d'un forum. Au lieu de cela, phpBB s'attend à ce que les utilisateurs visitent régulièrement le forum, s'ils souhaitent suivre ce qui se passe, ou utiliser la fonction de flux.

Les résumés phpBB sont des e-mails envoyés périodiquement aux utilisateurs avec un résumé des publications effectuées sur un forum pendant des périodes discrètes. Les résumés facilitent la vie de certains utilisateurs du forum. Ils n'ont pas besoin de visiter explicitement le site pour voir quelles conversations se déroulent là-bas. Ils viennent de lire leur résumé et s'il y a un sujet qui semble intéressant, ils cliquent sur le lien du sujet dans leur programme de messagerie et commencent à participer !
Ils peuvent se désinscrire à tout moment. Par défaut, les résumés hebdomadaires sont envoyés le dimanche. Les utilisateurs déterminent l'heure à laquelle ils souhaitent recevoir le résumé.
Quelle que soit l'heure qu'ils choisissent, ils recevront toujours les dernières nouvelles afin de pouvoir choisir une heure qui convient à leur style de vie.
Les résumés peuvent être quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Les messages plus anciens ne seront pas envoyés dans un résumé. En outre, si on le souhaite, il est possible de choisir de ne pas voir les messages depuis la dernière connexion, si on a visité récemment le forum.
Il est également possible de filtrer ses propres messages.
Si un utilisateur ne veut pas de résumés de chaque publication, ils peuvent être sélectifs. Chaque membre peut choisir le ou les forums qui les intéressent.
Par défaut, ils obtiendront des messages pour tous les forums auxquels ils sont autorisés à accéder.
Les résumés peuvent être envoyés sous forme d'e-mails contenant du HTML ou du texte brut. Par défaut, l'utilisateur obtient l'intégralité de la publication sous forme de texte, mais il peut également choisir d'afficher des extraits de chaque publication ou d'obtenir une liste des publications avec des liens vers chaque publication.
À noter que chaque résumé est unique et peut contenir des messages différents par rapport à un autre résumé publié à la même heure.
Exemple type d'un e-mail reçu
