Symbaloo

Discussions générales, presque tout est permis ici... dans le respect d'autrui
SolirSign SolirSign
Membre
Enregistré depuis: 4 ans 1 mois
Prénom: Olry

Symbaloo

Message par SolirSign »

symbaloo.com est une interface qui se donne pour ambition de rassembler tous nos sites favoris, visibles au premier coup d’œil et de simplifier le partage et l’organisation de nos ressources web.

Comment cela fonctionne ?
On ne peut plus simplement. Vous vous inscrivez sur l’interface en renseignant une adresse mail et un pseudonyme.
Ensuite, vous vous laissez guider par l’interface très intuitive ou suivez les instructions à l’écran grâce à l’item « start tour » ou encore la vidéo de présentation. Le site Symbaloo est gratuit, une version Premium payante (compter entre $1,40 et $4,50 par an et par utilisateur) offre une plus large gamme de fonctionnalités, comme la possibilité de bloquer l’accès à certains sites.

Bien que la plateforme n’ait rien de révolutionnaire, elle peut être un excellent support de veille pédagogique afin de découvrir de nouveaux sites sur un thème particulier et de mettre en liens différentes ressources web.
Elle se rapproche en cela d’outils pédagogiques comme Delicious ou Bunkr, en plus intuitif peut-être.

Les +
  • Prise en main rapide
  • Gratuit
  • Très graphique
Les -
  • L’interface peut devenir illisible si l’on est pas organisé
Bryx Bryx
ex-CAForum
Enregistré depuis: 3 ans 6 mois
Prénom: Bryan
Forum phpBB: https://www.bryx.fr

Re: Symbaloo

Message par Bryx »

Hello,

J'avoue qu'il s'agit d'une belle application pour rendre l'accès aux différentes plateformes accessibles en tout rapidité. Cependant, je pense que cette interface peut-être un atout majeur dans l'éducation ou pour faire un annuaire des meilleurs forums phpBB qui peut être fortement utile pour ma communauté. Néanmoins, ce n'est pas un outil que je vais utiliser personnellement pour l'accès à mes favoris. Mon Microsoft Edge me propose nativement un système de favoris et je l'utilise au quotidien même s'il est trop bien rangé.

En conclusion, je pense que cet outil serait parfois pour le système éducatif.

Bonne journée,
Passe de bonnes fêtes 🌷
Bryx - Expert Produit Google/YouTube & Modérateur Bénévole Microsoft (mon site)