CrowdStrike pourrait être tenue pour responsable des dommages subis en France sur la base du précédent OVH

Discussions générales, presque tout est permis ici... dans le respect d'autrui
Avatar du membre
Claude Claude
Membre VIP
Messages: []
Enregistré depuis: 4 ans 11 mois
Identité: Claude Peitrequin
Forum phpBB: https://www.secretlife.ch/

CrowdStrike pourrait être tenue pour responsable des dommages subis en France sur la base du précédent OVH

Message par Claude »

Responsabilité et précédent OVH : Malgré les pertes subies par les entreprises touchées, CrowdStrike a été considérée comme minimement responsable des dommages causés. Cela soulève des questions importantes sur la responsabilité des entreprises de cybersécurité lorsqu’une mise à jour provoque une panne mondiale. Le précédent OVH, où l’hébergeur français a été tenu partiellement responsable d’un incendie majeur dans son datacenter, pourrait-il influencer la décision concernant CrowdStrike ? Un professionnel répond par l'affirmative.

Le 10 mars 2021, un incendie s'est déclaré dans les locaux de la SGB. Il a brûlé deux centres de données SGB1 SGB2 avec peu ou pas de récupération et a rendu deux autres centres de données SGB3 SGB4 inopérants pendant un certain temps.
Ce qui est intéressant, c'est la suite des événements. Plusieurs sites ont été détruits, entraînant une perte irrémédiable de services et de données pour leurs clients. Plusieurs clients les ont poursuivis en justice pour obtenir des dommages et intérêts et ils ont gagné.

Lire la suite.
Le principe de Peter :
Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.
Avatar du membre
sergio6 sergio6
Communauté phpBB
Messages: []
Enregistré depuis: 1 an 1 mois
Prénom: Serge
Forum phpBB: https://phpbb3refugees.net/

Re: CrowdStrike pourrait être tenue pour responsable des dommages subis en France sur la base du précédent OVH

Message par sergio6 »

CrowdStrike a été poursuivie en justice par des actionnaires qui affirment que l'entreprise de cybersécurité les a trompés en leur cachant comment ses tests de logiciels inadéquats pouvaient être à l'origine de la panne mondiale du 19 juillet qui a endommagé plus de 8 millions d'ordinateurs.

Dans une proposition de recours collectif déposée le mardi 30 juillet soir devant le tribunal fédéral d'Austin, au Texas, les actionnaires ont déclaré avoir appris que les assurances données par CrowdStrike au sujet de sa technologie étaient matériellement fausses et trompeuses lorsqu'une mise à jour logicielle défectueuse a perturbé des compagnies aériennes, des banques, des hôpitaux et des lignes d'urgence dans le monde entier.

Selon eux, le cours de l'action CrowdStrike a chuté de 32 % au cours des 12 jours suivants, réduisant à néant 25 milliards de dollars de valeur marchande, alors que les effets de la panne étaient connus, que le directeur général George Kurtz était appelé à témoigner devant le Congrès américain et que Delta Air Lines aurait engagé l'éminent avocat David Boies pour obtenir des dommages-intérêts.

https://fr.investing.com/news/stock-mar ... CH-2506321
"J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence." René Goscinny