Windows 11

Discussions générales, presque tout est permis ici... dans le respect d'autrui
SolirSign SolirSign
Membre
Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
Prénom: Olry

Windows 11

Message par SolirSign »

Microsoft a officiellement présenté Windows 11, son nouveau système d’exploitation. Cette nouvelle génération fait place à une interface plus moderne, de nouvelles fonctions intelligentes et un nouveau store très prometteur. La bonne nouvelle, c’est que la mise à jour sera gratuite, la mauvaise, c’est que Windows 11 pose beaucoup de questions concernant sa compatibilité avec le matériel existant.

Du côté des produits Surface, on a les premiers éléments de réponses, et ils ne sont pas rassurants du tout.

Image

Voici la liste officielle des machines éligibles à la mise à jour vers Windows 11 et elle est assez courte :
  • Surface Book 3 (mai 2020)
  • Surface Book 2 (seulement les modèles Intel 8e gen (Core i5-8350U ou Core i7-8650U) (mars 2019)
  • Surface Go 2 (mai 2020)
  • Surface Laptop 4 13.5” (avril 2021)
  • Surface Laptop 4 15” (avril 2021)
  • Surface Laptop 3 13.5” (octobre 2019)
  • Surface Laptop 3 15” (octobre 2019)
  • Surface Laptop 2 (octobre 2018)
  • Surface Laptop Go (octobre 2020)
  • Surface Pro 7+ (février 2021)
  • Surface Pro 7 (octobre 2019)
  • Surface Pro 6 (octobre 2018)
  • Surface Pro X (novembre 2019)
Comme vous pouvez le voir, la liste ne comporte aucun produit datant d’avant octobre 2018, il y a un peu moins de trois ans. Microsoft n’explique pas exactement pourquoi seuls ces produits Surface assez récents sont compatibles avec Windows 11. Est-ce en raison de la nécessité d’intégrer une puce TPM 2.0 ?
Pourtant, des produits absents comme la Surface Go de première génération la proposent bien.

Espérons donc que Microsoft réfléchira et reviendra sur cette liste pour l’étendre. La sortie du nouveau Windows va assurément permettre de vendre de nouvelles machines pour Microsoft et ses partenaires, mais il ne faudrait pas non plus forcer la main des consommateurs en rendant incompatibles de façon artificielle des machines parfaitement fonctionnelles.

Réponses 10
Vues 6.0k
Création 3 ans
Dernière réponse juin '24
[Dimetrodon] [Dimetrodon]
Membre
Enregistré depuis: 2 ans 1 mois
Prénom: Matthew

Re: Windows 11

Message par [Dimetrodon] »

Tout comme lors de sa première annonce, Windows 11 n'est toujours que Windows 10, juste avec une nouvelle couche de peinture et quelques bogues supplémentaires.
Je suis désolé pour les erreurs de grammaire. Je suis américain et j'utilise un traducteur.
Loff Loff
Nouveau membre
Enregistré depuis: 1 an 11 mois

Message par Loff »

Et dire que Windows 12 pointera bientôt le bout de son nez. Perso, je suis encore sur le 10 et je ne m'en plains pas. Bon, il y a des fois quelques bugs, mais les correctif sont plutôt efficace jusqu'à présent.
SolirSign SolirSign
Membre

Message par SolirSign »

Vivons avec notre temps !
Membre

Je me souviens quand on nous a dit que Windows 10 serait la "dernière" version de Windows.
Je suis désolé pour les erreurs de grammaire. Je suis américain et j'utilise un traducteur.
SolirSign SolirSign
Membre

Message par SolirSign »

La firme de Redmond a affirmé que Windows 10 22H2 serait la dernière version de Windows 10 ! Dans un article de Microsoft publié par Jason Leznek, on peut lire : "La version actuelle, 22H2, sera la version finale de Windows 10, et toutes les éditions continueront d'être prises en charge par des mises à jour de sécurité mensuelles jusqu'à cette date." - Quelle date ? Celle précisée dans la suite de l'article...

Pour rappel, cette version est disponible depuis octobre 2022 et était prête au déploiement à grande échelle depuis le 18 novembre 2022. Microsoft prendra en charge cette version de Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025. Autrement dit, à partir du 14 octobre 2025, Windows 10 ne sera plus pris en charge par Microsoft et il sera grand temps de passer sur un autre système d'exploitation : Windows 11 ? Windows 12 ? Ou encore Linux ou macOS. Vous avez le choix. Pour le moment, l'entreprise américaine vous encourage à passer sur Windows 11.

Cette prise en charge de Windows 10 22H2 jusqu'au 14 octobre 2025 s'applique aux éditions suivantes : Famille, Pro, Enterprise, Education, Pro Education, Pro for Workstations, et IoT Enterprise.

Puisque Windows 10 22H2 est la dernière version de ce système, il n'y aura plus de nouvelles fonctionnalités : "Nous vous encourageons vivement à passer à Windows 11 dès maintenant, car il n'y aura pas de nouvelles mises à jour des fonctionnalités pour Windows 10."

Il est important de préciser qu'il sera possible de bénéficier d'un support au-delà du 14 octobre 2025 en utilisant une version LTSC (Long Term Servicing Channel) de Windows 10. Il s'agit d'une version avec un support sur le long terme, et si l'on prend l'exemple de Windows 10 21H2 Enterprise LTSC, qui est la version LTSC la plus récente, le support prendra fin le 12 janvier 2027. Cette information est visible sur cette page.

En ce qui concerne Windows 11, il aura le droit à une version LTSC au deuxième semestre de l'année 2024. Ainsi, il y aura deux nouvelles versions : Windows 11 Enterprise LTSC et Windows 11 IoT Enterprise LTSC.

Maintenant que la feuille de route est définie, et que l'on y voit plus clair, envisagez-vous de passer à Windows 11 ?
Membre

SolirSign a écrit: 17 juin 2023, 18:14
Maintenant que la feuille de route est définie, et que l'on y voit plus clair, envisagez-vous de passer à Windows 11 ?
J'utilise déjà Windows 11 depuis qu'il est venu avec mon nouvel ordinateur.

Je devrais probablement "rétrograder" mais je ne l'ai pas encore fait.
Sebathos Sebathos
Membre à l'essai
Enregistré depuis: 1 an 9 mois
Forum phpBB: https://pinceau-peinture.com

Message par Sebathos »

Des personnes ici l'ont déjà test ? Des retours d'expérience ?
Fan d'informatique, bricolage & peinture
Membre

Sebathos a écrit: 19 juil. 2023, 14:24
Des personnes ici l'ont déjà test ? Des retours d'expérience ?
Ce n'est pas aussi mauvais qu'avant, mais ce n'est toujours pas un excellent système d'exploitation. La meilleure expérience que l'on puisse avoir avec lui est en quelque sorte une version de Windows 10 avec un style différent.
Fred Fred
Fondateur
Enregistré depuis: 5 ans 3 mois
Identité: Fred Rimbert
Forum phpBB: https://rimbertweb.fr
Intérêt: GitHub

Message par Fred »

La FSF estime que Windows 11 prive les utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique en raison des exigences matérielles strictes du nouvel OS

Dans un billet de blogue publié le 5 octobre 2021 (date de sortie officielle de Windows 11) par Greg Farough, le responsable des campagnes de la FSF, l'organisation affirme que Windows 11 est une régression en ce qui concerne les libertés numériques. « Le 5 octobre est sorti Windows 11, un système qui a longtemps refusé aux utilisateurs la liberté et l'autonomie numérique, et cette nouvelle version ne fait rien pour y remédier. Si Microsoft a lancé un certain nombre de slogans vagues et inspirants sur la communauté et la solidarité, Windows 11 constitue un grand pas dans la mauvaise direction en ce qui concerne la liberté des utilisateurs », a écrit Farough.

« Il n'est plus approprié de l'appeler un ordinateur personnel lorsqu'il est plus soumis à Microsoft qu'à l'utilisateur », a-t-il fait remarquer. Farough a déclaré que le fait que Windows 11 obligera désormais l'utilisateur à créer un compte Microsoft qui donnera au géant de Redmond "la possibilité de corréler le comportement de l'utilisateur avec son identité personnelle". « Même ceux qui pensent qu'ils n'ont rien à cacher devraient se méfier de partager potentiellement toute leur activité informatique avec n'importe quelle entreprise, et encore moins avec une entreprise dont le siège social est situé dans un autre pays », a ajouté le cadre de la FSF.

Ces développements sont susceptibles d’expliquer l’accroissement de l’intérêt pour Linux

https://windows.developpez.com/actu/358 ... our-Linux/
Membre

https://www.pcgamer.com/software/window ... to-use-it/

Heureusement, Miscrosoft a inversé le cap sur Recall, car prendre des captures d'écran de tout ce que vous faites sur votre ordinateur est assez orwellien. Malheureusement, je viens des États-Unis, où la législation sur la vie privée est terriblement inadéquate.