Fred a écrit: 26 mai 2024, 20:10
Oui enfin le fichier du logiciel phpBB est plus léger que 10 Mo
Oui, j'exagère sur le poids. Bien sûr que le phpBB initial n'est pas lourd, c'est l'ajout des extensions et des styles qui changent le poids. Ce que je veux dire par « lourd », c'est que le codage est très complexe. Tu as une partie de POO avec Symfony, et une autre partie encore en PHP procédurale. Comme développeur, phpBB est effectivement développé par des bénévoles, je peux comprendre. phpBB 3.0.0.
C'était du PHP procédural, mais depuis la phpBB 3.1.0, ils basculent progressivement sur du Framework PHP. À savoir Symfony qui lui est encore plus compliqué que du PHP Procédural, l'apprentissage est lourd, fastidieux et quand tu ne connais pas très bien Symfony, comme pour les extensions, tu galères totalement.
J'ai oui, appris correctement les développements de base de Symfony, mais depuis je préfère faire mes propres applications. Il est beaucoup plus facile d'encadrer son propre codage que d'utiliser un CMS. C'est un choix personnel, tu goûtes aux Frameworks PHP, JS, etc, tu es foutu pour la suite, les CMS, tu en es largement dégouté comme diraient les développeurs pour exprimer une aberration.
Bien entendu, je respecte totalement ton point de vue et ta logique de voir les choses

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts
Fred a écrit: 26 mai 2024, 20:10
Je me souviens de Modéractif, et de tes extensions qui n'étaient pas faites dans les règles de l'art.
Appel ça un projet poubelle

- Je suis bien content qu'il soit complètement enterré celui-ci. Mon problème, je crée des projets comme celui-ci juste pour m'amuser et apprendre, je n'y attends pas grand-chose. Toutefois, celui que je fais est professionnel pour mes activités de bénévoles. Je ne peux pas me rate
Honoré de te lire