j'ai un forum sous phpbb depuis de très nombreuses années. Mais a force de le laisser sans maintenance je pense qu'il faut vraiment agir car il se meurt.
Aussi je cherche une personne qui se sente les épaules de tout remettre d'aplomb. Je n'ai pas une fortune car c'est un forum perso, mais ca reste du boulot. donc je peux écouter votre prix.
Voila un peu mon état des lieux, mais il est possible qu'il soit en dessous de la réalité
Le forum est ici : http://www.schkopi.com/forum
Sous PHPBB 3.2.7
La base fait 650 Mo
352 000 messages et 9700 sujets
Les principaux problèmes :
- Inscriptions constantes de faux comptes , robots etc… qui une fois inscrits balancent des spams dans les messages
- A chaque action d'un utilisateur, s'affiche à l'écran un message du type « Vous avez tenté de rediriger vers une URL potentiellement dangereuse. »
- La modération devient donc, de fait, très compliquée
En gros, on dirait qu’il est vérolé, attaqué, ou que sais je....
Mes besoins :
- Mettre a jour le phpbb (après diagnostique j'imagine)
- Vérifier si il y a des bots, ou bidules qui mettent le souk
- Renforcer la sécurité
- optimisation générale avec les avancées de phpbb dont je n'ai pas connaissance
- Eventuellement le migrer sur une autre url. En effet il est sur le même mysql que le wordpress associé, peut être qu'un hébergement propre au forum sera recommandé. Mais quid du SEO ?
- Tout ce a quoi je ne pense pas , mais je sais que depuis 2002, date de lancement, rien est fait dans les règles de l’art
J'espère trouver ici une personne pour qui ce message semble déconcertant de simplicité, et qui me dira "mais t'inquiète pas, en quelques heures je te règle ça" ...

Dans l'attente de vos messages, je vous souhaite une remarquable journée