[Résolu] problème avec Ext. Header Link

Entraide pour l'installation et l'exécution des forums en version
3.2.x

Règles du forum
La version 3.2 de phpBB ne reçoit plus de mise à jour depuis le 7 novembre 2020. Par conséquent le support n'est plus assuré ! (lire ici)
Il est recommandé de faire une mise à niveau vers la branche 3.3 de phpBB
Avatar du membre
hilson
Messages: 257
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Localisation: Fayence 83440
Emploi: retraité

problème avec Ext. Header Link

#1

Message par hilson »

Bonjour,
avec l'extension "liens pour l'entête-header Link" qui fonctionnait mais maintenant le clic sur le lien me dit

"La page « tutoriel-pour-naviguer-sur-le-forum n’est pas disponible." de plus je me retrouve déconnecté .

J'ai cherché et je constate que les adresses dans les 2 fenêtres (PCA - page de configuration des liens) ont des URL identiques ?
ce que je n'avais pas au départ.Image

je suis allé dans "gestion des pages" et ouvert "voir la page" pour récupérer l'adresse URL. j'ai à nouveau les mêmes adresses.
je suis allé ensuite dans le fil d'Ariane où là les 2 liens fonctionnent et renvoient bien sur les pages concernées.

J'ai fait clic droit souris, copier le lien et coller dans la fenêtre correspondante "page de configuration des liens"
mais là encore je me retrouve avec les 2 adresses identiques.
Image

cela ne peut donc pas fonctionner.
ECOUTER n'est pas ENTENDRE !
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: problème avec Ext. Header Link

#2

Message par Fred »

Salut Christian
Sur ton forum je viens de modifier le lien pour le bouton "Tutoriel complet de navigation" avec le lien qui pointe vers le sujet existant sur ton forum : http://forum.assemblees-citoyennes-pays ... eaaba21fbc

Pour le bouton "Tutoriel pour embellir vos messages" il n'existe pas de lien physique sur ton forum, la preuve ici : http://forum.assemblees-citoyennes-pays ... eaaba21fbc
Il n'existe pas de sujet "Tutoriel pour embellir vos messages" sur ton forum.
Avatar du membre
hilson
Messages: 257
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Localisation: Fayence 83440
Emploi: retraité

Re: problème avec Ext. Header Link

#3

Message par hilson »

Merci
pour le 1er lien, pour le moment je n'ai rien retouché mais
lorsque je l'active (bouton jaune ) il me renvoie d'abord sur connexion à reprendre.
peut-être du au fait que tu l'a fait de ton PC. autre IP

Pour le 2ème : embellir vos messages. effectivement je m'entêtais à reprendre le lien de la page 'non physique' dans l'extension "page";
J'ai créé le sujet et c'est bon cela fonctionne et direct sans passer par une reconnexion.
ECOUTER n'est pas ENTENDRE !
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: problème avec Ext. Header Link

#4

Message par Fred »

Pour le premier lien c'est OK également
Avatar du membre
hilson
Messages: 257
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Localisation: Fayence 83440
Emploi: retraité

Lien de navigation

#5

Message par hilson »

bonjour,
(Je n'ai toujours pas accès au dernier topic => concernant le même sujet )

Concerne le lien:
avec le clic sur les boutons jaunes et orange on arrive bien à ouvrir la page concernéne;

SAUF qu'il faut passer par une "reconnexion" ??
lorsque je clic sur le bouton la page de connexion s'ouvre et il faut bein sur saisir pseudo et pass, e ensuite seulement la page s'ouvre
ECOUTER n'est pas ENTENDRE !
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: problème avec Ext. Header Link

#6

Message par Fred »

Je ne comprends pas d'où vient le problème
En regardant ce sujet "Tutoriel pour embellir vos messages" ce formatage est des plus curieux :

Code: Tout sélectionner

[align=center][size=150][b][color=#FF0000]Petit tutoriel pour vous initier au [b]BBCode[/b] et embellir vos messages[/size][/align][/color][/b]
Ces balises en plein milieu ne servent à rien [b]BBCode[/b]
De plus si tu ouvres des balises ainsi [align=center][size=150][b][color=#FF0000] il faut absolument les fermer en sens inverse, c'est à dire [/color][/b][/size][/align]
Cela est loin d'être le cas !

Je me demande comment il est possible d'inverser l'ordre des balises de fermeture ?
jlmic
Messages: 53
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Prénom: Jean Loup
Localisation: Normandie
Emploi: Apprenti retraité

Re: problème avec Ext. Header Link

#7

Message par jlmic »

hello

il y a beaucoup de chose incompréhensibles sur ton forum
  1. En tant que visiteurs je vois tous les forums
  2. En tant que membre je vois uniquement les forums dans "informations et règlements" et "présentations"
  3. Pourquoi mettre "informations et règlement" en tant que forum avec des sous-forums "Informations", "La Charte", etc etc alors que ces derniers apparaissent sur l'index ?
    normalement la logique voudrait que sur l'index on affiche les catégories (informations et règlement par exemple)avec des forums dedans et des sous forums si le cas s'en fait sentir)
  4. je ne pense pas être un débutant mais pourtant il m'a fallut quelques minutes pour comprendre comment revenir sur l'index de ton forum !
    ton lien Bienvenue sur le Forum de l 'A.C du Pays de Fayence n'est pas explicite (index du forum le serait un peu plus) et se trouve sur la droite alors que logiquement il devrait se trouver en 1er sur la gauche (à moins que tu ne sois gaucher :mrgreen: )
  5. doublon dans les boutons d'ailleurs ceux du haut envoient sur un sujet qui engendre une connexion alors que je suis déja connecté) alors que ceux du bas mène vers une page (avec l'extension page que je peux voir (d'ailleurs le lien vers ton site serait plus visible s'il était en haut comme les 2 autres)

    Image
maintenant ce ne sont que des suggestions bien entendu :roll:


en vidéo c'est plus parlant :mrgreen:

Une vidéo de YouTube apparaît généralement ici. Veuillez contacter un administrateur.
Une vidéo de YouTube apparaît généralement ici. Veuillez contacter un administrateur.
Avatar du membre
hilson
Messages: 257
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Localisation: Fayence 83440
Emploi: retraité

Re: problème avec Ext. Header Link

#8

Message par hilson »

Bonjour et merci Jlmic pour ta vidéo et ton analyse sur mon forum.
OUps ! beaucoup de points qui ne vont pas.

Comment m'en sortir
? et quelques explications :
  • 1- le problème INVITES et MEMBRES.
j'ai essayé de laisser voir aux INVITES l'ensemble des forums existants. mais ils n'ont pas accès aux sous-forums et aux sujets. Ils ne peuvent pas intervenir.
Pour les MEMBRES inscrits et s'étant présentés , ils ont accès à tout. Seuls ceux qui ne ce sont pas présentés ont une vue "restrictive". Pour moi, actuellement cela fonctionne comme cela et je l'ai vérifié avec un membre "normal" que j'ai créé pour tester.
MAIS, Je retiens ta remarque concernant l' OBLIGATION de se présenter. J'ai retenu tes arguments et je vais supprimer cette OBLIGATION.
Mais avant de faire cela je souhaiterais éliminer tous les points qui ne vont pas. je t'avoue que vu la quantité de dysfonctionnements je souhaiterais être "dirigé"

2-
  • pour les boutons jaunes et orange dans la bannière
. Pour la demande de se connecter, c'est justement de cette question que j'ai soulevé en ouvrant ce topic. je ne sais pas pourquoi cela se passe maintenant comme cela. J'ai cherché et fini par ouvrir ce topic.
C'est aussi pourquoi, j'ai laissé provisoirement les 2 liens dans le "fil d'ariane", tout en sachant que cela fait double emploi.
Comment résoudre cela ? pourquoi cela fonctionne normalement avec les liens "fil d'ariane" et pas avec les 2 boutons ?

  • 3-Index du forum et accès rapide
:
je ne sais pas aussi pourquoi !. Si "accès rapide" n'existe plus, ce ne peut-être que moi, quand comment ? je ne me suis pas rendu compte de l'anomalie.
Maintenant il s'agit donc de réorganiser cette "barre" de liens dans son ensemble et recréer "accès rapide".
Là aussi je sollicite humblement des conseils précis pour remettre de l'ordre.je ne sais pas où cela se gère ?

  • 4- "se rappeler de moi"
: là aussi et encore je ne sais pas pourquoi ? et surtout comment le solutionner.
  • Forum au lieu de Catégories :
sur le PCA "informations et règlements" comme "Economie" sont bien dans "gérer les Forums" dans la fenêtre "type de forum" => Catégorie. Voir la capture ci-après

Image


je commence à être un très perdu!
ECOUTER n'est pas ENTENDRE !
jlmic
Messages: 53
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Prénom: Jean Loup
Localisation: Normandie
Emploi: Apprenti retraité

Re: problème avec Ext. Header Link

#9

Message par jlmic »

une liste des extensions que tu as installé , pour que je jette un œil 8-)

étant donné le taf à faire il serait bon de prendre les problèmes un par un

ce que je te propose, et là notre ami Fred va être content (ca va lui faire plein de sujet qui vont remplir son forum :mrgreen: ) c'est de créer un sujet pour chaque chose qui ne va pas
....... un sujet ===> résolu et on passe au suivant (car c'est le meilleur moyen d'y arriver)

et ne le prend pas mal, mais je n'ai aucune intention de me présenter, ne sachant pas de quoi on parle sur ton forum. et je le dis bien fort dans ma vidéo "un forum est un endroit de partage"

un truc tout con que tu vas vite comprendre
actuellement ton forum est comme un magasin sans vitrine ( et là c'est l'artisan boulanger à la retraite qui parle) si tu veux attirer du monde il faut peut être faire un effort et montrer un peu de quoi on parle
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: problème avec Ext. Header Link

#10

Message par Fred »

Salut Jean-Loup
Ce n’est pas histoire d’être content mais cela évite d’avoir des sujets foutoirs
Avatar du membre
hilson
Messages: 257
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Localisation: Fayence 83440
Emploi: retraité

Re: problème avec Ext. Header Link

#11

Message par hilson »

jlmic a écrit: 12 févr. 2020, 12:27
une liste des extensions que tu as installé , pour que je jette un œil 8-)
je ne prends rien de mal, rassures toi. Aucun problème de lire également que je ne fais pas bien.
pour prendre les sujets 1 par 1, je suis bien d'accord.
Simplement me dire l'ordre dans lesquels faut le soumettre.
Mais dans 1 1er temps, au risque de me répèter, 2 points au moins sont liès à la "présentation obligatoire" j'attends l'accord du Collège pour la supprimer.
dans l'attente j'ai déja modifier les accès aux "invités".

Donc pour ta 1ére question, voici ci après la liste des extensions installées.
Image
Ensuite si tu le veux bien me donner l'ordre des sujets à soummettre.
merci encore
ECOUTER n'est pas ENTENDRE !
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: problème avec Ext. Header Link

#12

Message par Fred »

hilson a écrit: 12 févr. 2020, 12:51
Mais dans 1 1er temps, au risque de me répèter, 2 points au moins sont liès à la "présentation obligatoire" j'attends l'accord du Collège pour la supprimer.

Salut Christian
Possible qu'en supprimant cette règle cela résolve en partie le problème des boutons du header.
En attente de ton retour à ce sujet.

Pour les autres points que tu évoques, ouvre tes sujets, peu importe l'ordre, en prenant soin de vérifier si ce sujet n'a pas déjà été traité ici.
jlmic
Messages: 53
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Prénom: Jean Loup
Localisation: Normandie
Emploi: Apprenti retraité

Re: problème avec Ext. Header Link

#13

Message par jlmic »

hello

je vois l'extension "masquer les messages d'un forum"

pourquoi alourdir ton forum avec une extension alors que ça se gère dans la permission des groupes ?


pour ta question ci-dessous, je crois avoir la réponse, alors tu ouvres un nouveau sujet et on va réparer ça :mrgreen:
hilson a écrit: 12 févr. 2020, 10:49
pour les boutons jaunes et orange dans la bannière
. Pour la demande de se connecter, c'est justement de cette question que j'ai soulevé en ouvrant ce topic. je ne sais pas pourquoi cela se passe maintenant comme cela. J'ai cherché et fini par ouvrir ce topic.
C'est aussi pourquoi, j'ai laissé provisoirement les 2 liens dans le "fil d'ariane", tout en sachant que cela fait double emploi.
Comment résoudre cela ? pourquoi cela fonctionne normalement avec les liens "fil d'ariane" et pas avec les 2 boutons ?
Origin a écrit: 12 févr. 2020, 12:36
Ce n’est pas histoire d’être content mais cela évite d’avoir des sujets foutoirs
je plaisantais Fred :mrgreen:
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: problème avec Ext. Header Link

#14

Message par Fred »

jlmic a écrit: 13 févr. 2020, 04:42
pour ta question ci-dessous, je crois avoir la réponse, alors tu ouvres un nouveau sujet et on va réparer ça :mrgreen:
hilson a écrit: 12 févr. 2020, 10:49
pour les boutons jaunes et orange dans la bannière
. Pour la demande de se connecter, c'est justement de cette question que j'ai soulevé en ouvrant ce topic. je ne sais pas pourquoi cela se passe maintenant comme cela. J'ai cherché et fini par ouvrir ce topic.
C'est aussi pourquoi, j'ai laissé provisoirement les 2 liens dans le "fil d'ariane", tout en sachant que cela fait double emploi.
Comment résoudre cela ? pourquoi cela fonctionne normalement avec les liens "fil d'ariane" et pas avec les 2 boutons ?
Salut Jean-Loup
Inutile d'ouvrir un nouveau sujet puisque ce topic sert à ce problème
jlmic
Messages: 53
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Prénom: Jean Loup
Localisation: Normandie
Emploi: Apprenti retraité

Re: problème avec Ext. Header Link

#15

Message par jlmic »

oui tu as raison ..................... on part tellement dans tout les sens que je n'avais même pas fait gaffe :oops:

je prépare une petite vidéo pour montrer ce qui cloche
Avatar du membre
hilson
Messages: 257
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Localisation: Fayence 83440
Emploi: retraité

Re: problème avec Ext. Header Link

#16

Message par hilson »

Origin a écrit: 12 févr. 2020, 17:20
Pour les autres points que tu évoques, ouvre tes sujets, peu importe l'ordre, en prenant soin de vérifier si ce sujet n'a pas déjà été traité ici.
Bonjour à tous les 2,
rechercher, c'est toujours ma 1ére démarche, mais là j'avoue que je ne sais jamais comment faire pour trouver les mots clés, 1 mot seul oui, mais si il y a "chaîne de mots" par exemple : "conflit avec lien" (c'est n'importe quoi mais peu importe) les réponses me trouvent des topics pour chaque mot mais pas pour la chaîne; je ne sais certainement pas faire.

Rester sur ce topic pour traiter la question posée, ça me va.
Pour les autres je vais ouvrir au fur et à mesure.
ECOUTER n'est pas ENTENDRE !
Avatar du membre
hilson
Messages: 257
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Localisation: Fayence 83440
Emploi: retraité

Re: problème avec Ext. Header Link

#17

Message par hilson »

jlmic a écrit: 13 févr. 2020, 04:42
hello
je vois l'extension "masquer les messages d'un forum"
pourquoi alourdir ton forum avec une extension alors que ça se gère dans la permission des groupes ?

pour ta question ci-dessous, je crois avoir la réponse, alors tu ouvres un nouveau sujet et on va réparer ça :mrgreen:
hilson a écrit: 12 févr. 2020, 10:49
pour les boutons jaunes et orange dans la bannière
. Pour la demande de se connecter, c'est justement de cette question que j'ai soulevé en ouvrant ce topic. je ne sais pas pourquoi cela se passe maintenant comme cela. J'ai cherché et fini par ouvrir ce topic.
C'est aussi pourquoi, j'ai laissé provisoirement les 2 liens dans le "fil d'ariane", tout en sachant que cela fait double emploi.
Comment résoudre cela ? pourquoi cela fonctionne normalement avec les liens "fil d'ariane" et pas avec les 2 boutons ?
Bonjour jlmic,
donc nous avons le feu vert de Fred pour rester sur ce topic pour traiter le problème.
Si tu penses avoir la solution ! ke j'suis content. : :mrgreen:
ECOUTER n'est pas ENTENDRE !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.