La fin du support pour les versions 3.2 de phpBB est effective depuis 1er août 2024. Par conséquent, passé cette date, le support n'est plus assuré officiellement ! (lire ici)
Il est recommandé de faire une mise à niveau vers la branche 3.3 de phpBB
Un support pour cette branche de phpBB sera possible sur phpBB 3.2 Refugees
Il est recommandé de faire une mise à niveau vers la branche 3.3 de phpBB
Un support pour cette branche de phpBB sera possible sur phpBB 3.2 Refugees
[Résolu] Extension Pages Utilisation
-
- Membre actif
- Enregistré depuis: 5 ans
- Forum phpBB: https://forum.assemblees-citoyennes-pays-fayence.fr
- Emploi: retraité
Extension Pages Utilisation
Bonjour et désolé de ne pas poster dans OUTILS/extension=> impossible "nouveaux sujets"
Donc PAGES.
Je ne comprends pas la "gestion" des différents choix de la liste déroulante "emplacement pour le lien de la page"
=> barre de navigation avant les liens
=> barre de navigation après les liens et les autres.
Je pensais pouvoir afficher le lien de cette page juste au-dessus des CATEGORIES pour inciter à y aller.
peut-être ais je mal compris les explicatifs
Donc PAGES.
Je ne comprends pas la "gestion" des différents choix de la liste déroulante "emplacement pour le lien de la page"
=> barre de navigation avant les liens
=> barre de navigation après les liens et les autres.
Je pensais pouvoir afficher le lien de cette page juste au-dessus des CATEGORIES pour inciter à y aller.
ECOUTER n'est pas ENTENDRE !
-
- Fondateur
- Identité: Fred Rimbert
- Forum phpBB: https://rimbertweb.fr
- Intérêt: GitHub
Re: Extension Pages Utilisation
Salut Christianhilson a écrit: 06 févr. 2020, 12:45Je pensais pouvoir afficher le lien de cette page juste au-dessus des CATEGORIES pour inciter à y aller.
Quand tu dis vouloir placer les liens au-dessus des CATEGORIES, c'est à dire en dehors du fil d'Ariane ou de la barre de navigation ?
Mettre à jour son forum | Mettre à jour son style perso | Sauvegarde des fichiers du forum | Extra CSS
"Les logiciels propriétaires n'ont aucune éthique"
- Richard Stallman
-
- Membre actif
Bonjour Fred,
D'abord j'ai constaté une nouvelle mise en page du forum bien plus sobre et moderne , je trouve sympa.
Pour l'extension:
Je viens de renter et de constater que le lien de cette page est placé, selon le choix de la liste déroulante "barre de navigation avant le Fil d'ariane" cad sous la barre =>"accès rapide" / FAQ" / Règles
Mais très palot au point que je ne l'avais vu avant de fermé l'ordi.
J'ai tenté d'appliquer du BBcode au titre (pour le faire ressortir). . . que nenni.
Y a t'il un choix ( dans la liste déroulante) qui permette de le faire plus ressortir pour l'Utilisateur.
Je n'avais jusqu'alors pas trouvé à quoi correspondait les choix de cette liste déroulante.
pour "barre de navigation avant fil d'ariane, je sais maintenant.
Pour les autres choix j'ai essayé mais je ne vois pas où cela arrive.
D'abord j'ai constaté une nouvelle mise en page du forum bien plus sobre et moderne , je trouve sympa.
Pour l'extension:
Je viens de renter et de constater que le lien de cette page est placé, selon le choix de la liste déroulante "barre de navigation avant le Fil d'ariane" cad sous la barre =>"accès rapide" / FAQ" / Règles
Mais très palot au point que je ne l'avais vu avant de fermé l'ordi.
J'ai tenté d'appliquer du BBcode au titre (pour le faire ressortir). . . que nenni.
Y a t'il un choix ( dans la liste déroulante) qui permette de le faire plus ressortir pour l'Utilisateur.
Je n'avais jusqu'alors pas trouvé à quoi correspondait les choix de cette liste déroulante.
pour "barre de navigation avant fil d'ariane, je sais maintenant.
Pour les autres choix j'ai essayé mais je ne vois pas où cela arrive.
-
- Fondateur
Les autre possibilités de placement sont au pied de page ce qui correspond à la navbar inférieur la où il y a Nous contacter, Supprimer les cookies et le fuseau horaire
Il y a moyen de placer les liens de pages dans le menu d'accès rapide, c'est le menu qui se trouve sur la navbar supérieur. Le menu déroulant situé juste avant la FAQ
Si ton problème repose sur la visibilité des liens tu peux tenter de remplacer l'extension Pages par Header Links
Avant de supprimer une extension en FTP il faut la désactiver puis la supprimer du forum depuis le panneau d'administration.
Il y a moyen de placer les liens de pages dans le menu d'accès rapide, c'est le menu qui se trouve sur la navbar supérieur. Le menu déroulant situé juste avant la FAQ
Si ton problème repose sur la visibilité des liens tu peux tenter de remplacer l'extension Pages par Header Links
Avant de supprimer une extension en FTP il faut la désactiver puis la supprimer du forum depuis le panneau d'administration.
Mettre à jour son forum | Mettre à jour son style perso | Sauvegarde des fichiers du forum | Extra CSS
- Richard Stallman
-
- Membre actif
Oui, merci j'ai fini par comprendre et situer les choix de la liste déroulante.
Le plus visible étant celui "devant le fil d'Ariane"
Le titre j'ai essayé de le passer en rouge mais rien.
Cette doit servir à inciter les utilisateurs à aller la lire pour se familiariser avec la navigation et les termes. Et, oui ya plus mauvais que moi.
Je vais aller jeter un oeil à cette autre extension que tu me transmets.
merci encore.
Ton message à été édité par un modérateur.
Raison : La couleur rouge est réservée à la modération
Le plus visible étant celui "devant le fil d'Ariane"
Le titre j'ai essayé de le passer en rouge mais rien.
Cette doit servir à inciter les utilisateurs à aller la lire pour se familiariser avec la navigation et les termes. Et, oui ya plus mauvais que moi.
Je vais aller jeter un oeil à cette autre extension que tu me transmets.
merci encore.
Ton message à été édité par un modérateur.
Raison : La couleur rouge est réservée à la modération
-
- Fondateur
Avec l'extension Pages il n'y a pas la possibilité de mettre une couleur différente par lien
- Richard Stallman
-
- Membre
- Prénom: Jean Loup
- Emploi: Apprenti retraité
helloOrigin a écrit: 06 févr. 2020, 18:26Avec l'extension Pages il n'y a pas la possibilité de mettre une couleur différente par lien
si si ............on peut
-
- Fondateur
Salut Jean-Loup
Il est possible de le faire directement depuis le PCA ?
Il est possible de le faire directement depuis le PCA ?
- Richard Stallman
-
- Membre
non
je voulais éditer mon message pour expliquer mais c'est impossible.
à chaque emplacement de la page est assigné un fichier html
avec le client ftp il faut se rendre à la racine /ext/phpbb/pages/styles/prosilver/template/event
et éditer le fichier correspondant à l'emplacement.
en remplaçant la ligne 5
par
et dans cette ligne, rechercher
et changer le couleur "blue" par la couleur de son choix
je voulais éditer mon message pour expliquer mais c'est impossible.
à chaque emplacement de la page est assigné un fichier html
avec le client ftp il faut se rendre à la racine /ext/phpbb/pages/styles/prosilver/template/event
et éditer le fichier correspondant à l'emplacement.
en remplaçant la ligne 5
Code: Tout sélectionner
{% if link.ICON_FONT %}<i class="icon fa-{{ link.ICON_FONT }} fa-fw" aria-hidden="true"></i>{% endif %}<span>{{ link.LINK_TITLE }}</span>
{% if link.ICON_FONT %}<i class="icon fa-{{ link.ICON_FONT }} fa-fw" aria-hidden="true"></i>{% endif %}<span style="color:blue">{{ link.LINK_TITLE }}</span>
<span style="color:blue">
-
- Fondateur
Merci Jean-Loup pour ta réponse
Je déconseille de modifier les fichiers html du style Prosilver. La raison est qu'en cas de mise à jour tu perds toutes tes modifications.
De plus une telle modification, si elle doit se faire ainsi, se fait dans le style perso hérité de Prosilver et non directement dans le style parent.
Et quand bien même, si je ne m'abuse, cette modification ne proposera pas une couleur différente par lien.
Je déconseille de modifier les fichiers html du style Prosilver. La raison est qu'en cas de mise à jour tu perds toutes tes modifications.
De plus une telle modification, si elle doit se faire ainsi, se fait dans le style perso hérité de Prosilver et non directement dans le style parent.
Et quand bien même, si je ne m'abuse, cette modification ne proposera pas une couleur différente par lien.
- Richard Stallman
-
- Membre
effectivement on aura la même couleur de lien dans un emplacement précis, mais vu que l'on peut assigner les pages dans différents emplacements, on pourra donc avoir une couleur différente selon cet emplacement. (je ne sais pas si j'ai été assez clair !!!)
sachant que ces fichiers HTML sont dans l'extension page, on ne modifie pas à proprement dit les fichiers de base prosilver non ? (je me trompe peut être)
sachant que ces fichiers HTML sont dans l'extension page, on ne modifie pas à proprement dit les fichiers de base prosilver non ? (je me trompe peut être)
-
- Fondateur
Tout à fait, une seule couleur pour chaque lien selon l'emplacement définijlmic a écrit: 07 févr. 2020, 09:37effectivement on aura la même couleur de lien dans un emplacement précis, mais vu que l'on peut assigner les pages dans différents emplacements, on pourra donc avoir une couleur différente selon cet emplacement. (je ne sais pas si j'ai été assez clair !!!)
Effectivement en modifiant le template directement sur le fichier de l'extension cela n'affecte pas le style Prosilver, mauvaise lecture de ma part.sachant que ces fichiers HTML sont dans l'extension page, on ne modifie pas à proprement dit les fichiers de base prosilver non ? (je me trompe peut être)
Sachant qu'une extension sera compatible ave les différentes versions d'une même branche de phpBB (3.2.7, 3.2.8, 3.2.9) faire cette modification ne pose pas trop de problème.
En cas de changement de branche (3.2.9 vers 3.3.0) cela risque de rendre la mise à jour plus compliqué que prévue s'il faut updater l'extension. Il faudra se rappeler de la modification apportée dans le template.
- Richard Stallman
-
- Membre actif
Bonjour,
1- Pour utiliser Head Link config... il faudrait désactiver l'ext. " pages" ?
Mais si j'en ai besoin pour autre chose ?
2 -J'ai tenté de paramétrer Head Link.. voir capture, tout est en anglais (pas facile pour moi)
Je ne sais pas si je suis OK
1- Pour utiliser Head Link config... il faudrait désactiver l'ext. " pages" ?
Mais si j'en ai besoin pour autre chose ?
2 -J'ai tenté de paramétrer Head Link.. voir capture, tout est en anglais (pas facile pour moi)
Je ne sais pas si je suis OK
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Fondateur
Comme déjà dit plusieurs fois Christian, on ouvre un sujet pour un problème.
Ici cela concerne l'extension Pages, si tu as un soucis avec une autre extension il faut ouvrir un autre sujet.
Oui tu peux conserver les 2 extensions sans problème.
Ici cela concerne l'extension Pages, si tu as un soucis avec une autre extension il faut ouvrir un autre sujet.
Oui tu peux conserver les 2 extensions sans problème.
- Richard Stallman
-
- Membre
une image valant plus que des mots, voici le résultat avec différentes couleurs suivant l'emplacement
-
- Fondateur
Oui Jean-Loup c'est ce que je te dis ici
Origin a écrit: 07 févr. 2020, 09:53Tout à fait, une seule couleur pour chaque lien selon l'emplacement définijlmic a écrit: 07 févr. 2020, 09:37effectivement on aura la même couleur de lien dans un emplacement précis, mais vu que l'on peut assigner les pages dans différents emplacements, on pourra donc avoir une couleur différente selon cet emplacement. (je ne sais pas si j'ai été assez clair !!!)
- Richard Stallman
-
- Membre actif
Désolé je n'ai pas compris comment j'ai atterrit dans le sujet "pages" ? pas fait attention certainement.