[Résolu] Mise en transparence d'un style

Entraide pour l'installation et l'exécution des forums en version
3.3.x

Règles du forum
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] Merci de consulter le règlement de l'entraide

Merci de renseigner l'URL de votre forum dans vos informations de profil

Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
Avatar du membre
BBBenj
Messages: 43
Enregistré depuis: 2 ans 2 mois
Prénom: Benjamin
Localisation: Marseille
Intérêt: Astronomie
Emploi: Informatique

Mise en transparence d'un style

#1

Message par BBBenj »

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à mettre de la transparence sur le forum, à la façon de mon vieux forum en 3.0.14 que je compte migrer dès que possible.

Voici l'adresse de l'existant, histoire d'avoir une idée de ce que j'appelle de la transparence :
http://forum.ragbr.fr

Voici le style que je compte utiliser : ultra light, que vous pouvez trouver ici : https://www.phpbb.com/customise/db/style/ultra_light/
J'ai d'ailleurs posé la question dans la partie discussion, mais sans grand succès jusqu'à maintenant.

L'idée est donc d'apporter une certaine transparence sur l'ensemble du forum, quitte à ne pas en avoir lors de la saisie.

Pour info, j'ai déjà essayé de jouer avec les fichiers ultraligh.css et colours.css, mais sans grand succès, pour être honnête. Mais mes compétences en code sont malheureusement limitées.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il-vous-plaît ?
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Mise en transparence d'un style

#2

Message par Fred »

Salut Benjamin

Pour de la transparence il faut un fond au forum, tu voudrais récupérer l'image de fond de ton forum actuelle pour la placer sur le nouveau style ?
mon vieux forum en 3.0.14 que je compte migrer dès que possible.
Sage décision de le migrer en 3.3.5 :d:


Travailler sur un style qui est déjà tout fait n'est pas une solution pérenne lors des mises à jour, le mieux est de faire un style enfant basé sur Ultra Light.
Pour installer ce style enfant il faudra que le style parent soit présent sur ton forum.
Ce tuto pourras t'aider pour créer ton style : Style enfant : base Prosilver pour phpBB3
Avatar du membre
BBBenj
Messages: 43
Enregistré depuis: 2 ans 2 mois
Prénom: Benjamin
Localisation: Marseille
Intérêt: Astronomie
Emploi: Informatique

Re: Mise en transparence d'un style

#3

Message par BBBenj »

Merci pour ton aide. Et j'avoue en apprendre beaucoup. Je vais donc me farcir le tutoriel pour créer un style enfant de Ultra Light, ce sera plus sage effectivement.

Il n'en reste pas moins que je voudrais avoir cette transparence. J'ai demandé à mes membres de nous trouver un autre fond que celui présent actuellement (as-tu vu le style actuel de notre forum ?) car il est là depuis que je l'ai créé il y a 7 ans. Je l'aime beaucoup, mais un peu de changement, ça ne fera pas de mal.

Cela dit, cette transparence est quelque chose qui me plait beaucoup, du coup j'aimerais essayer de reproduire plus ou moins ça sur ce style qui pour l'instant a reçu le plus de suffrages de la part de mes membres. Après, j'ai vu un autre style qui s'appelle "Element" qui offre beaucoup de ce que j'attends, mais bien moins joli... Je vais essayer d'éplucher le code pour y comprendre quelque chose.

En attendant, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Mise en transparence d'un style

#4

Message par Fred »

BBBenj a écrit: 05 janv. 2022, 17:50
Je vais donc me farcir le tutoriel pour créer un style enfant de Ultra Light, ce sera plus sage effectivement.
Petite précision qui ne figure pas dans le tuto.
Comme tu vas créer un style hérité de ultra_light il faudra bien évidemment remplacer prosilver par le nom du style parent dans les fichiers :
  • style.cfg (pour le nom du parent)
  • overall_header.html
  • simple_header.html
Avatar du membre
JohnB
Messages: 93
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Intérêt: phpBB

Re: Mise en transparence d'un style

#5

Message par JohnB »

Salut,

pourquoi ne pas utiliser le style grid https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2563691 qui est en version 3.3.4 donc juste une mise a jour a faire et qui sympa coté transparence http://phpbbstyles.rf.gd/index.php?style=5&i=1
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Mise en transparence d'un style

#6

Message par Fred »

Salut Benjamin

Tu peux essayer ce style hérité d'ultra_light

ragbr.zip


Comme je te le disais ici si tu veux l'installer sans avoir installé préalablement le style parent tu auras ce message dans le PCA

no_parent.png

Il faut donc installer le style parent avant de pouvoir installer le style hérité, dans l'arborescence des styles tu auras ceci

Capture d’écran 2022-01-06 à 08.27.20.png


________________________

Dans ce style enfant j'ai incorporé les templates utiles à son fonctionnement.
Lors des mises à jour de phpBB il faudra vérifier que le style ultra_light soit bien à jour pour l'installer afin qu'il soit en même version que prosilver.
Normalement tu n'auras pas à te préoccuper du style hérité (enfant) par la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BBBenj
Messages: 43
Enregistré depuis: 2 ans 2 mois
Prénom: Benjamin
Localisation: Marseille
Intérêt: Astronomie
Emploi: Informatique

Re: Mise en transparence d'un style

#7

Message par BBBenj »

JohnB a écrit: 06 janv. 2022, 03:18
pourquoi ne pas utiliser le style grid
Merci pour la suggestion. Effectivement, il est sympa, les effets de transparence sont très intéressants et on est bien sur un thème sombre. J'aime bien le côté néon mais je crains que la police ne soit pas du tout au goût de mes membres, qui restent finalement assez classique. Je vais voir s'il y a moyen de modifier ça sans trop se prendre la tête.


@Origin
Je te remercie beaucoup pour ton engagement. Je suis sur mon téléphone actuellement, mais je serai sur mon PC cet après-midi et je te tiens au courant. Déjà, dans la présentation, c'est différent de ce que j'avais hier, donc ça me semble bien meilleur que ce que je faisais de mon côté. À toute à l'heure.


Et un grand merci à tous les deux.
Avatar du membre
BBBenj
Messages: 43
Enregistré depuis: 2 ans 2 mois
Prénom: Benjamin
Localisation: Marseille
Intérêt: Astronomie
Emploi: Informatique

Re: Mise en transparence d'un style

#8

Message par BBBenj »

Origin a écrit: 06 janv. 2022, 08:35
Tu peux essayer ce style hérité d'ultra_light
Connexion fibre déjà revenue. Merci Free pour cette efficacité record...

Fred, je te remercie ! Effectivement ça me donne quelque chose qui commence à bien me plaire. Bon, il me reste beaucoup de travail pour tout adapter mais au moins tu m'as donné des bases très solides. Quelle efficacité, c'est top ! :D

Je passe le sujet en résolu.
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Mise en transparence d'un style

#9

Message par Fred »

Ravi que cela te convienne.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.