[Résolu] Extension Privacy Policy : en anglais sur la page d'inscription

Entraide pour l'installation et l'exécution des forums en version
3.3.x

Règles du forum
Pensez à faire une recherche, afin de savoir si votre problème n'a pas déjà été traité.
[IMPORTANT] Merci de consulter le règlement de l'entraide

Merci de renseigner l'URL de votre forum dans vos informations de profil

Une fois le problème résolu, merci de passer votre sujet en [Résolu] en sélectionnant l'attribut en conséquence en bas de page.
Avatar du membre
BBBenj
Messages: 43
Enregistré depuis: 2 ans 2 mois
Prénom: Benjamin
Localisation: Marseille
Intérêt: Astronomie
Emploi: Informatique

Extension Privacy Policy : en anglais sur la page d'inscription

#1

Message par BBBenj »

Bonjour,

J'ai installé l'extension Privacy Policy de David63 (https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=2464776) sur un forum test (en local avec Wamp / phpBB 3.3.5 / PHP 7.4.26).

J'ai bien évidemment installé le pack de langue (celui trouvé ici : David63/Privacy Policy - Politique de confidentialité) et j'ai aussi testé celui de Ezcom (https://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?f=11&t=929).

Je suis confronté à deux problèmes distincts :
1. Dans le PCA / Extensions / Politique de la vie privée / Éditeur de fichiers, la liste des politiques est en double :
image_2022-01-05_160623.png
J'ai regardé avec phpMyAdmin, je n'ai a priori qu'une seule entrée pour chaque fichier par langue. Et les deux occurrences d'un même fichier ont bien le même texte.


2. Sur la première page, lors d'une inscription, le texte apparaît en anglais, et non en français :
image_2022-01-05_160735.png
J'ai désactivé l'extension, effacé les données, tout désinstallé et recommencé, même chose.


Honnêtement, la première question ne me dérange pas plus que ça. C'est plus pour une question de principe. Par contre, le second point est un peu plus problématique, notamment au niveau juridique. J'aimerais vraiment trouver une solution.

Est-ce que vous auriez des idées, s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BBBenj le 05 janv. 2022, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Extension Privacy Policy : en anglais sur la page d'inscription

#2

Message par Fred »

Salut Benjamin

Comme tu as téléchargé le pack de langue français de la version 3.1.0-RC3 autant installer la bonne version sur ton forum, tu peux la trouver ici : Privacy Policy - Politique de confidentialité

Concernant ta capture d'écran avec le doublon je ne comprends pas d'où peux venir le problème, je ne le constate pas sur un autre forum.

Capture d’écran 2022-01-05 à 16.30.39.png


Quant aux fichiers de langue qui reste en anglais, cela ne se produit qu'en mode invité, tu confirmes ?
Je pense que cela doit venir d'un bug de l'extension (je crois me souvenir que cela à déjà été évoqué sur phpbb.com), pour la parade il suffit d'écrire tes règles en français même quant tu sélectionnes British English dans l'éditeur de fichiers

Capture d’écran 2022-01-05 à 16.39.09.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BBBenj
Messages: 43
Enregistré depuis: 2 ans 2 mois
Prénom: Benjamin
Localisation: Marseille
Intérêt: Astronomie
Emploi: Informatique

Re: Extension Privacy Policy : en anglais sur la page d'inscription

#3

Message par BBBenj »

Bon... Allez, je vais me fouetter moi-même, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse...

Pour les noms en double, c'est que je n'avais tout simplement pas modifier le titre des textes légaux......... Non mais des fois, j't'jure, je me ferais bouffer du foin ! :oops: :lol:

Bref, plus de noms en double, on oublie !!!

Par contre, malgré le changement de titre, je garde bien en anglais la première page lors d'une inscription... Bon, en attendant, je vais donc suivre ton conseil. Après tout, normalement, mon forum ne s'adresse qu'à des francophones, donc je ne devrais pas avoir de problème de ce côté-là.

Merci pour ton conseil très clair ! C'était top. :D

P.S. : dans la version anglaise, j'ai laissé le texte anglais, mais j'ai rajouté celui en français que j'ai mis avant. Donc je ne crains plus rien !!
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.