Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

Discussions générales, presque tout est permis ici... dans le respect d'autrui
Répondre
Avatar du membre
Bryx
ex-CAForum
Messages: 69
Enregistré depuis: 2 ans 9 mois
Prénom: Bryan

Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#1

Message par Bryx »

Bonjour,

Je pose la question pour en savoir plus ;)
J'ai quitté Forumactif pour faire mes propres forums :lol:
Alors, n'hésitez pas :!:

🌷
Avatar du membre
Fred
Fondateur
Messages: 3211
Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#2

Message par Fred »

Salut
Forumactif est un fournisseur de forum clés-en-main, c'est-à-dire un forum prêt-à-l'emploi, déjà codé (ajouts de fonctionnalités : portail, album etc...), avec quelques thèmes graphiques personnalisables dans la limite des possibilités offertes par forumactif.
Tu n'as à t'occuper que de la gestion du forum, les mises à jours et les sauvegardes sont faite par forumactif. En contre-partie, tu n'as pas accès à la base de données, ni aux fichiers et dossiers de ton forum. Donc si tu souhaites devenir indépendant, tu perds tout... puisque tu ne peux rien récupérer.
Lorsque que tu as un forum chez Forumactif au bout d'une dizaine de jour apparaît la publicité, le seul moyen de supprimer ces encart de pub est de souscrire à un pack, Avancé ou Prémium, ces packs sont bien évidemment payants.


Tout est donc établit pour que ce service gratuit devienne payant ! business is business !

J'étais chez FA à une certaine époque et tout ceci à fini par me gonfler :eviil: !!
Avatar du membre
oOX4Oo
Membre
Messages: 24
Enregistré depuis: 2 ans 8 mois
Prénom: Phil

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#3

Message par oOX4Oo »

Bonsoir,

Mon avis sur le sujet : tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec le forum.
Si vous voulez avoir un cms au complet mieux vaut se tourner vers phpBB, sur lequel vous aurez tous les droits et accès pour modifier votre carte, puisque vous ne dépendez que de votre hébergeur (ce n'est pas une énorme contrainte pour gérer un forum ^^ ).
En revanche si vous souhaitez la simplicité, Forumactif reste le meilleur choix. Aucune compétence technique n'est requise pour le développement, tout est déjà fait, et il n'y a rien à débourser, c'est totalement gratuit, oui avec de la publicité. :roll:
Les deux choix sont bons, tout dépend de ce que l'on veut faire avec son forum.
-|Phil|-
Avatar du membre
Claude
Membre VIP
Messages: 62
Enregistré depuis: 4 ans 3 mois
Identité: Claude Peitrequin

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#4

Message par Claude »

Comme cela a déjà été dit, phpBB à été développé pour être hébergé sur un serveur et gérer par n'importe quel webmaster alors que Forumactif à pour but de proposer à n'importe qui de s'inscrire et de bénéficier d'un forum tout fait sans la moindre configuration serveur.

Sur Forumactif il y a une liste des forums existants, cela peut aider à faire connaître son forum et le référencer sur Google.
Sur phpBB c'est a vous de vous faire connaitre en parlant de votre forum sur les sites qui traite du même sujet, c'est le début du référencement.
  • Créez un forum chez Forumactif si vous ne pouvez pas utiliser d'hébergeurs (même gratuits).
  • Si vous pouvez avoir un hébergeur (même gratuit), n'hésitez pas à créer un forum phpBB sur votre domaine.
Le principe de Peter :
Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.
Avatar du membre
Bryx
ex-CAForum
Messages: 69
Enregistré depuis: 2 ans 9 mois
Prénom: Bryan

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#5

Message par Bryx »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et je comprends parfaitement votre point de vue :)
Je m'excuse également du délai de réponses à vos messages, je développe trop :D

@Origin, je comprends, c'est aussi l'une de mes nombreuses raisons du pourquoi et du comment j'arrête Forumactif, même si je garde Webtoons Forum chez eux, car il y a des crédits et je ne veux pas les perdre, donc ça me tient par les *******.

@oOX4Oo, oui tout dépend des compétences de la personne qui gérer son forum, c'est comme entre choisir un développeur personnel et maison à du WordPress. Certains développeurs ont les CMS en horreur, mais il faut bien s'adapter à nos différents clients. Mais, je suis totalement d'accord avec ta remarque pertinente.

@Claude, effectivement, Forumactif propose un annuaire avec de nombreux forums complètement mort, mais il ne faut pas oublier que Forumactif à maintenant près de 20 ans et que depuis, les moteurs de recherche le référence comme un dieu. Si tu venais à avoir la même quantité de moteurs de recherche sur ta communauté, alors tu es béni. Néanmoins, je ne recommande pas les hébergeurs gratuits vus que ses derniers peuvent fermer à tout moment et n'importe quand sans même récupérer les données au préalable.

Après, je n'utilise plus phpBB, car incompatible avec de la POO (Programmation Orienté Objet). Du coup, je développe par moi-même un forum, des news, des applications et je pense même mettre en place un annuaire à la mode Forumactif afin que tous puisse avoir accès à un annuaire et à des échanges de liens, car les moteurs de recherche en son complètement dingue. Pour le moment, ce n’est pas fait, mais j'ai pas mal d'idée, mais pas le budget pour :(

Voilà ;)
Avatar du membre
Fred
Fondateur
Messages: 3211
Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#6

Message par Fred »

Effectivement pour un néophyte commencer avec un forum chez FA est une très bonne alternative, ensuite quand tu commences à vouloir mettre les mains dans le cambouis tu es très vite limité.
Par exemple avec une feuille de style unique limitée en nombre de caractères :shock:
Avatar du membre
Bryx
ex-CAForum
Messages: 69
Enregistré depuis: 2 ans 9 mois
Prénom: Bryan

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#7

Message par Bryx »

Jamais fait attention, c'est limité chez Forumactif ?
Avatar du membre
Fred
Fondateur
Messages: 3211
Enregistré depuis: 4 ans 4 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#8

Message par Fred »

Oui c'est bridé.

Je n'ai plus le nombre de caractères maximum à ne pas dépasser mais à un moment donné tu peux avoir ce message

erreur10.png

Pour continuer à ajouter du style il faut alors passer par le template overall_header et placer les codes entre les balises <style></style>

Tu peux également héberger une feuille de style chez un hébergeur et l'inclure à un template, mais là cela devient fastidieux pour un forum je trouve.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bryx
ex-CAForum
Messages: 69
Enregistré depuis: 2 ans 9 mois
Prénom: Bryan

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#9

Message par Bryx »

La belle blague, ça tu sais c'est dû à quoi, la base de données. Je pense que le CSS est envoyé en base de données, voilà pourquoi. Néanmoins, le champ "TEXT" ou "LONGTEXT" devrait être acceptable. Puis, aller voir ailleurs pour mettre du long CSS, c'est pas l'idéal, mais bon ensuite tu peux faire un import en CSS et non édité les templates :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
oOX4Oo
Membre
Messages: 24
Enregistré depuis: 2 ans 8 mois
Prénom: Phil

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#10

Message par oOX4Oo »

Bryx a écrit: 29 août 2021, 12:11
Jamais fait attention, c'est limité chez Forumactif ?
Bonjour,

La limite est de 65.535 caractères espaces inclus, très exactement 65535 octets.
En cas de dépassement il reste la solution d'ajouter des feuilles additionnelles depuis le overall_header ou depuis les balises meta.

Comme tu le dis Bryx passer par un hébergeur gratuit c'est risquer de voir sa css disparaître un jour ou l'autre, la solution est de payer un hébergeur et la ça ne veut plus rien dire pour un forum gratuit à la base ^^.
Mais je ne suis pas certain que la plupart des membres chez forumactif dépasse la limite de la css.
-|Phil|-
Avatar du membre
chrisnvidia
Membre actif
Messages: 253
Enregistré depuis: 4 ans 3 mois
Prénom: Chris
Localisation: Loiret
Emploi: ADS

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#11

Message par chrisnvidia »

la base de données CSS on a vite fait de la remplir avec les options et amélioration du forum sans compter les beug ou des défaut

Si tu veux supprimer les pub faut sortir la CB alors autant partir sur un hébergeur et plus de souci ;)
Avatar du membre
Bryx
ex-CAForum
Messages: 69
Enregistré depuis: 2 ans 9 mois
Prénom: Bryan

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#12

Message par Bryx »

Oui, une grande majorité n'utilise pas la capacité maximale du CSS surtout des personnes qui ne comprennent rien à la programmation. Perso, je n'ai jamais été capable de faire du codage sur un forum Forumactif, car l'éditeur des templates est âgé d'une dizaine d'année et que les alinéas ne fonctionnent pas correctement, puis tu as des balises HTML "{NEW_PROFILE}" qui parfois on du code HTML dedans, merci les devs :D

Je sors direct ma CB si je sais que mon projet est réalisable, pour le moment je ne fais que des applications sur mon portfolio professionnel, ça évite d'avoir trop de dépense et puis je fais ça pour le fun avant tout chose :)
Avatar du membre
oOX4Oo
Membre
Messages: 24
Enregistré depuis: 2 ans 8 mois
Prénom: Phil

Re: Qu'aimez-vous chez Forumactif ?

#13

Message par oOX4Oo »

Bonjour,

Les forumactifs ne sont pas fait pour un public de programmateurs puisqu'ils sont clés en main. Pour répondre à la question ce sont des forums qui sont agréables à utiliser, avec plusieurs choix de thème.
Opposer Forumactif à phpBB c'est comme comparer une 2cv Citroën à une Mercedes quelle qu'elle soit^^ cela n'a pas de sens.
Forumactif procure de bons forums pour un public qui n'a pas besoin de se préoccuper des mise à jour.
-|Phil|-
Répondre