Mon hébergeur passe en version PHP 7.3 et 7.4

Forum de discussions sur phpBB
Aucune aide pour un problème précis ne sera donnée ici !
Règles du forum
Ce forum est destiné aux discussions sur phpBB.
Pour un problème dans l'utilisation de phpBB merci d'utiliser les forums de support.
Avatar du membre
SolirSign
Messages: 21
Enregistré depuis: 3 ans 3 mois
Prénom: Olry

Mon hébergeur passe en version PHP 7.3 et 7.4

#1

Message par SolirSign »

Bonjour.
Comme dit en titre mon hébergeur va abandonner la version 7.2 je pense rencontrer des problèmes avec mon forum en version 3.2.9.
Donc autant me diriger pour un forum compatible PHP 7.4. Quelle est la meilleure façon de faire ?
Avatar du membre
MariePop's
Messages: 208
Enregistré depuis: 4 ans
Intérêt: Forum des BBCodes
Le forum et vous

Mon hébergeur passe en version PHP 7.3 et 7.4

#2

Message par MariePop's »

Bonjour Olry. Tu peux regarder ici au sujet de l'obsolescence programmée des versions de php, la version 7.2 n'a plus aucun support de sécurité mais elle peut toujours être utilisée. Pour éviter que ton hébergeur fasse un changement et que tu rencontres par la suite des problèmes sur ton forum tu peux faire une mise à niveau vers la version 3.3.4, cette méthode te guidera pas à pas: Procédure de mise à niveau d'un forum phpBB
Après être passé en version 3.3.4 tu pourras passer en version 7.4 de php, ou en version 8.0
Image
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
-Gandhi
Avatar du membre
SolirSign
Messages: 21
Enregistré depuis: 3 ans 3 mois
Prénom: Olry

Mon hébergeur passe en version PHP 7.3 et 7.4

#3

Message par SolirSign »

Merci Marie pour les conseils.
Il y a une chose qui m'échappe dans la façon de procéder du tutoriel, c'est la gestion de dossier styles. De ce que je comprends il faut le supprimer intégralement pour le remplacer par celui de l'archive.
J'utilise un style personnel donc je ne peux pas le supprimer. Est-ce que je peux conserver ce dossier et remplacer juste le style prosilver contenu dans l'archive ?
Avatar du membre
MariePop's
Messages: 208
Enregistré depuis: 4 ans
Intérêt: Forum des BBCodes
Le forum et vous

Mon hébergeur passe en version PHP 7.3 et 7.4

#4

Message par MariePop's »

Tu as lu trop vite. En début de tuto il est stipulé qu'il faut faire une sauvegarde des fichiers du forum, cela permet de garder une copie de ton style personnel, et le réinjecter dans le répertoire styles du forum ensuite.
SolirSign a écrit: 18 mai 2021, 20:08
[...] et remplacer juste le style prosilver contenu dans l'archive ?
Oui tu peux faire cela aussi mais attention l'archive ne contient pas que le dossier prosilver il y a aussi un dossier all dans le répertoire styles
Image
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
-Gandhi
Avatar du membre
SolirSign
Messages: 21
Enregistré depuis: 3 ans 3 mois
Prénom: Olry

Mon hébergeur passe en version PHP 7.3 et 7.4

#5

Message par SolirSign »

Merci Marie j'y suis arrivé.
Pas habitué à ceci je ne faisais pas le fier mais tout s'est bien passé et j'ai monté le forum en version PHP 7.4
Avatar du membre
Fred
Messages: 3166
Enregistré depuis: 4 ans 2 mois
Identité: Fred Rimbert
Localisation: Le Lude - Pays de la Loire
Intérêt: GitHub
Contact:

Mon hébergeur passe en version PHP 7.3 et 7.4

#6

Message par Fred »

Salut Olry
Le mieux serait de faire les mises à jours régulièrement afin d'éviter de te préoccuper des changement de version de php de ton hébergeur.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum ou Connecter-vous à votre compte.