Comment identifier un compte spam potentiel
Description: Il s'agit d'un guide général sur la façon d'identifier les comptes de spam si vous recevez des enregistrements mais que vous ne savez pas s'ils sont réels ou non. Les spammeurs ont souvent des traits communs.
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Les comptes de spam appartiennent en grande partie à deux groupes principaux. Affiches et non-affiches.
La publication de comptes de spam visitera généralement le site dans les 5 minutes suivant l'inscription et publiera leur message de spam évident annonçant quoi que ce soit dans l'espoir qu'il ne soit pas vu pendant un certain temps, soit indexé avant la suppression et agisse comme un backlink pour leur arnaque.
Il existe des approches plus sophistiquées qui utilisent des comptes « dormants » qui s'inscrivent mais restent silencieux pendant des jours, des semaines ou des mois, puis reviennent et publient leur spam. Il existe également des comptes qui publieront des messages apparemment innocents, souvent "merci", "ça a l'air génial", "j'adore ça", des réponses très génériques et parfois ne correspondant pas vraiment au sujet en discussion. Ceux-ci seront ensuite renvoyés à une date ultérieure et modifiés pour inclure des liens ou des messages de spam. Enfin, les plus difficiles à repérer copieront un message d'ailleurs sur le forum ou un site similaire afin qu'ils aient l'air très sur le sujet. Encore une fois, recherchez des choses qui semblent ne pas tout à fait cadrer avec le sujet traité.
Les comptes de spam qui ne publient pas essaieront d'utiliser la page de profil du compte ou la liste des membres. Ils se connectent dans les 5 minutes suivant l'inscription, accèdent directement au panneau de configuration de l'utilisateur et remplissent presque tous les champs de profil disponibles. Ils rempliront presque certainement le champ d'adresse du site Web et ajouteront généralement un âge, Twitter, Facebook, AOL (généralement l'Inde), et le champ de profession ou d'intérêt contient généralement beaucoup de texte sur leur produit ou sont des domaines très généraux comme les blogs, l'informatique , cabinets médicaux, PDG et comptabilité.
Bien qu'ils ne publient pas, l'objectif est d'obtenir leur adresse indexée à partir de la liste des membres ou des pages de profil. Cela peut être évité en définissant les autorisations du bot et du groupe d'invités afin qu'ils ne puissent pas accéder à ces pages. Permissions > Permissions des groupes > Robots/Invités > Permissions avancées > Panneau de l'utilisateur > Peut voir les profils, la liste des membres et la liste des utilisateurs connectés > défini sur JAMAIS.
Vous pouvez également identifier les comptes de spam par leur nom d'utilisateur. Ils utilisent fréquemment des formats similaires dans le nom. Des lettres aléatoires, deux noms anglophones souvent sans espace (par exemple jeffbrian), un nom suivi de plusieurs chiffres (par exemple michael6931) ou simplement une publicité catégorique de leur spam (par exemple bestessaywriting).
De plus, l'adresse IP d'enregistrement qui est enregistrée dans la page de profil du compte peut donner un indice important sur l'authenticité du compte. Malheureusement, les adresses IP des pays ont une tendance écrasante à être la source de spam. L'Inde, la Russie, la Chine, l'Ukraine, le Pakistan, le Bangladesh, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam sont souvent les IP d'enregistrement. Si votre site n'est pas basé dans ces pays, il s'agit probablement d'un spammeur.
Ils peuvent cependant être arrêtés en utilisant des méthodes très simples. Le groupe d'utilisateurs nouvellement enregistrés défini sur 1 publication affichera les spammeurs de publication à leur première tentative. Cependant, il est préférable de les empêcher de s'inscrire en premier lieu. Les robots peuvent facilement être arrêtés avec plusieurs méthodes telles que les questions et réponses intégrées (avec une question à laquelle vous ne pouvez pas rechercher la réponse), ou la plupart des addons typiques de recaptcha et de liste noire. C'est en grande partie une préférence personnelle et différentes personnes rapportent différents niveaux d'efficacité.
Il convient également de noter qu'il n'est pas rare d'avoir des comptes qui s'enregistrent mais ne se connectent jamais (ils n'ont probablement pas reçu l'e-mail d'activation ou ont changé d'avis) ou se connectent mais ne publient jamais (ce sont des rôdeurs qui aiment lire mais pas rejoindre ou rejoindre pour trouver une information et maintenant qu'ils l'ont, ils n'ont pas besoin de revenir).